Certains disent : « bah de toute façon, qu’est-ce qui changera entre le 31 décembre 2010 et le 1er janvier 2011 ? » Eh bien, par exemple, on aura droit à une pluie d’oiseaux morts en Arkansas ! Juste quelques milliers. Ceux qui préfèrent le poisson à la volaille, seront servis plus généreusement : par centaine de milliers, d’après les annonces.

On savait les bourdons et les abeilles particulièrement en déclin aux Etats-Unis. Il en va de même des chiroptères. Les raisons n’en sont pas très claires : syndrome d’effondrement des colonies, syndromes du nez blanc… Ces deux types de petites bêtes n’ont l’air de rien mais ont pourtant des fonctions essentielles comme la pollinisation et la régulation des populations d’insectes. Sans eux, nous serions pas qu’un peu dans la merde.

Que se passe-t-il à présent pour le carouges à épaulettes et le poisson tambour ocellé ? Un autre « syndrome » ? Pourquoi cette synchronicité et cette envergure de massacre, et pourquoi ces deux espèces spécifiquement touchées ? Pour les oiseaux, on peut comprendre s’ils vivent en groupe, mais pour les poissons cela s’étalerait sur 30km de rivière.

Une première tentative d’explication mettait en cause les feux d’artifices qui auraient fait « mourir de peur » les carouges. Certes, les animaux les détestent. C’est bruyant et ça les effraye effectivement, mais tout de même c’est un peu maigre pour suffire à expliquer pareil carnage et uniquement en cet endroit…

Par ailleurs les autopsies, si leurs résultats sont correctement relayés sur le web, montrent que les oiseaux seraient morts en plein vol et non suite à un choc contre un obstacle. Ils n’auraient pas non plus été empoisonnés.

Pour les poissons, impossible d’évoquer une pollution de la rivière sauf peut-être de ses sédiments. On évoque une possible maladie liée à cette espèce, mais le taux de mortalité et la rapidité de contamination sont pour le moins étonnants. Une maladie qui pourrait tout tuer en une nuit sur 30 km ? Wow.

Si je vais à la pêche aux commentaires, je trouve évidemment de tout et notamment les théories du complot :
– la base militaire voisine de Searcy, testant des « armes non conventionnelles »
– les « faiseurs de pluie » d’Abu Dhabi
– les « ondes satellites » influençant la magnétite (boussole interne) des oiseaux et des abeilles
– le mystérieux HAARP dont le magnétomètre montre justement une anomalie à cette date-là (mais aussi à plein d’autres hein)
– et le plus original pour la fin : le « contrôle des foules par armes micro ondes, testé par les USA depuis au moins 5 ans… mal dosé, votre cerveau se retrouve en compote, mais justement dosé, vous faites « juste » une hémorragie … mortelle. Pour les doses non létales, une douleur intense est produite en moins de 5 secondes… idem pour provoquer une folie momentanée… Cela ouvre bien des horizons sur la manipulation des masses ! »

(si seulement il y avait besoin d’outils aussi sophistiqués pour manipuler les gens 🙄 )

Je ne connais pas la réponse à ce mystère mais ce que je sais, c’est que ce monde fonce droit à sa perte et qu’il est plus que temps de s’indigner et de faire un pas de côté.