1. Laissez-moi un commentaire en me disant un truc aléatoire, comme vos paroles préférées dans la chanson que vous écoutez tout le temps ces temps-ci. Ou votre type préféré de sandwich. Un truc aléatoire. Ce qui vous tente.

2.
Je répondrai en vous posant cinq questions pour avoir une chance de vous connaître mieux.

3.
Vous posterez sur votre blog vos réponses aux questions.

4.
Vous devrez inclure cette explication et offrir de poser des questions aux autres.

5.
Vous donnerez cinq questions aux gens qui commenteront pour avoir des questions.

J’ai hérité de quelques questions gratinées – merci Earlinde ! ;-p

1. Pourquoi “Dieudeschats” ?

Hmmm, parce que j’adore les chats évidemment (tu la vois mon auréole, là, entre mes deux oreilles pointues ? ^^)
Bon sérieusement : là où j’habitais avant, on faisait des « tournées chats » dans le quartier pour nourrir les SBF (sans bol fixe) et caresser une joyeuse et nombreuse population chatolique. Il y avait un chat magnifique, à poils longs, qui était si sauvage qu’on n’a jamais pu l’approcher… Il nous observait de haut, avec un port plein de majesté, si digne et imposant qu’on en avait conclu que c’était le dieu des chats en personne descendu parmi nous autres pauvres zumains 🙂

Quant au pourquoi du masculin : avant, j’avais un autre pseudo, qui associait félinité et féminité… ben ça ne m’a attiré que des pervers (*) !! Si si, incroyable, t’auras qu’à essayer si tu ne me crois pas ! Alors zou, en arrière toute, j’ai viré de bord et ma foi je m’en porte bien 😀
(*) Ido, si tu me lis, ne te demande pas si tu es dans le groupe des pervers : la réponse est oui bien sûr ^^

2. Est-ce qu’un jour tu parleras davantage de toi (personnellement) sur ton blog ?

Il ne faut jamais dire jamais… j’ai parfois des dérapages et des trop-pleins, alors ça déborde ici, souvent de manière assez sibylline.

Mais ça ne fera jamais partie d’une approche volontaire et préméditée sur ce blog. Eventuellement ailleurs, dans un endroit où je me sentirais plus libre (= pleinement anonyme), ou bien encore protégée par des restrictions d’accès parce que les commentaires mal intentionnés sur des choses sensibles et personnelles me toucheraient trop.

3. Quels mots pourraient le mieux te caractériser ?

Je ne sais pas si je suis la mieux placée pour répondre à cette question ! Dans le plus complet désordre, je dirais… droiture, fidélité, mauvaise foi (j’ai toujours raison), contradiction, têtue, musique, curieuse, libre-exaministe, entière, critique, conseillère (et forcément, j’ai toujours raison), timide, intègre et emmerdeuse 🙂 Bon après je pourrais honteusement profiter qu’il n’y ait pas de limitation en nombre et rajouter freewomen, écolo (nan, pas le parti politique), antipub et altermondialiste pour le côté engagé 😉

N.B. : Pour contrebalancer ma partialité, j’engage ceux qui me connaissent croient me connaître ;-p à laisser quelques mots qui me caractérisent selon eux (je mordrai pas, promis, vous pouvez vous défouler – même toi AàG). Ca ne comptera pas comme commentaire, à moins que vous ne précisiez vouloir les 5 questions – je sais qu’il y a des fous parmi vous ^^

4. Quelle serait pour toi de la pure cruauté ?

Hmm, la question est large, j’hésite quelle direction prendre. La pure cruauté, brrrr ! Je dirais ‘simplement’… prendre plaisir à faire mal à des êtres innocents, humains ou animaux. Ok ma réponse reste très vague aussi… Le « faire mal » recouvre torturer, violer, tuer, harceler, détruire physiquement ou psychologiquement et j’en passe. Le qualificatif « innocent » pourrait très bien ne pas être là bien sûr, mais ça rajoute encore à l’horreur et à l’injustice.

5. Qu’attends-tu de toi-même ?

Trop, sans doute ! A commencer par être moi-même, peu importe le regard des autres… ce serait déjà pas si mal 😉
J’attends de moi de parvenir à reconnaître et dépasser mes faiblesses, de passer outre mes doutes et mes peurs, de concilier mon besoin de repères, de stabilité et mon besoin d’air, d’inattendu.

J’attends de moi d’être utile (sentiment important), d’accepter les autres tels qu’ils sont, de m’efforcer à la cohérence pour tendre vers mon idéal, et aussi de contribuer à faire bouger les choses dans (ce que j’estime être) le bon sens.

J’attends de moi d’essayer, d’oser, d’accepter de me tromper et de recommencer. De passer dans cette vie autrement que passivement et égoïstement.
S’il ne fallait qu’un mot, j’attends de moi de m’améliorer… j’entends des p’tits malins cachés au fond qui chuchotent « y a du boulot », ben oui je ne vous le fais pas dire !! :p