J’ai mal à ma démocratie…
Y a-t-il un vaccin qui protège de la violence policière ? 😥
2 mai 2021 in Actualités | Tags: Bruxelles, violences policières
J’ai mal à ma démocratie…
Y a-t-il un vaccin qui protège de la violence policière ? 😥
![]() | Alain dans En mode colibri |
![]() | Hervé dans En mode colibri |
![]() | Alcib dans J’aurais dû être boucher… |
![]() | Alain dans En mode colibri |
![]() | Hervé dans J’aurais dû être boucher… |
Propulsé par WordPress.com.Ben Eastaugh and Chris Sternal-Johnson.
7 commentaires
Comments feed for this article
3 mai 2021 à 8:51
MAG
J’ai mal à ma démocratie comme tu le dis depuis des années. En fait depuis l’arrivée de Sarkozy au pouvoir.
Découverte que le plus haut dignitaire avait un langage réduit, les insultes faciles et une croyance immodérée en son pouvoir. Un préambule à Trump en quelque sorte.
Macron ne fait pas mieux, art du mensonge et de l’hypocrisie en plus.
Les législatives avant les présidentielles donnaient une idée des sensibilités françaises et servaient de stimulant démocratique. Après, les résultats à la présidentielle ne font que conforter le nouvel élu, qui a désormais « presque » les pleins pouvoirs. Des lors la démocratie, à mes yeux, n’est plus qu’une gageure.
Le tapis est déroulé pire Marine Le Pen…
3 mai 2021 à 9:19
lynxxe
Coucou DDC, je ne commente pas car je ne maitrise plus bien mes diatribes dans ce contexte. Mais je partage plus qu’entièrement tes perceptions et ta sensibilité, au pays des mains arrachées et des yeux crevés en manifestation, au pays de ce petit chef qui dit n’avoir « de leçons à recevoir de personne et aucun remords. » Et ne pense aujourdhui, en dépit de tous les signaux alarmants, qu’à « tourner la page ». Car business is business. Je voudrais t’envoyer un grand hug de réconfort.
3 mai 2021 à 12:55
Isa
« Quand j’entends le mot ‘violence policière’, moi, personnellement, je m’étouffe » : l’élégance du ministre français de l’Intérieur…
5 mai 2021 à 12:25
AlainX
Il ne faut pas trop s’inquiéter pour la démocratie.
Encore un an et l’extrême droite est au pouvoir.
Donc : plus de problème : il n’y aura absolument plus de démocratie en France !
On n’aura mal nulle part… on n’existera plus…
25 mai 2021 à 21:18
dieudeschats
Je ne suis pas sûre qu’il y aurait une si grande différence avec l’extrême droite au pouvoir. On est déjà en train de recréer un genre d’apartheid ou d’ausweis.
26 mai 2021 à 11:35
AlainX
Personnellement je suis persuadé du contraire. L’extrême droite au pouvoir dispose de l’actuelle constitution qui permet d’installer un régime dictatorial sans délibération d’un quelconque Parlement . C’est noir sur blanc dans la constitution. Pas besoin de changer un seul mot.
On impose les pleins pouvoirs de l’article 16, on installe un régime policier à tous les carrefours on réprime toute manifestation avec des armes létales.
Des centaines de morts : C’est simple, efficace, exemplaire et durable.
On a vu cela maintenu maintes fois dans notre histoire et on pense que c’est définitivement impensable.
Relisons notre constitution et nos livres d’histoire. Et sachons manier le bon bulletin de vote, tant qu’on a encore le droit de voter.
26 mai 2021 à 22:08
dieudeschats
Est-ce que cela existe encore, un bon bulletin de vote ? Dans mon pays, où règnent une particratie et un népotisme hallucinants, le gouvernement s’est déjà assis sans vergogne sur la Constitution pour faire passer des mesures covid parfaitement illégales. Un tribunal a condamné l’Etat à se mettre en ordre endéans un mois sous peine d’astreintes. Cela fait bientôt deux mois et ce n’est toujours pas le cas…
Ils n’hésitent pas à court-circuiter tant qu’ils le peuvent le Parlement et le Conseil d’État. La séparation des pouvoirs n’est plus qu’un beau concept abstrait. Et je ne parle pas du gouvernement (minoritaire) qu’on nous avait commis d’office, avec pouvoirs spéciaux et tout le tralala. Bah oui, les politiciens n’avaient eu que 454 jours pour former un gouvernement… c’est un peu court, jeune homme !
Je ne connais pas l’article 16 en France. L’idée de policiers à chaque coin de rue est autant effrayante que ce qu’on nous concocte : caméras à reconnaissance faciale, drones, internet des objets, etc.
Avec ou sans l’extrême droite, l’avenir est inquiétant. Et je n’ai même pas abordé l’état de la planète… 😥