Je n’ai pas dû bien comprendre 😉
Je travaillais 4 jours/semaine. A présent je travaille à temps plein et, malgré la diminution de salaire qui accompagne ce changement, je m’en réjouis.
« Gü ? » me direz-vous peut-être.
En fait je passe à 3 jours/semaine dans mon job actuel, et le reste du temps je travaille pour une petite association. Ce n’est pas la reconversion dont je rêvais (ça reste du travail devant écran et le contenu en soi ne va pas beaucoup faire travailler mes neurones) mais bon sang ce que ça fait du bien !
C’est un pas de côté. Un pas vers davantage de sens et de cohérence.
Un petit pas facilité il est vrai par le faible risque pris, mais un grand pas pour moi qui réfléchis trop, toujours à anticiper ce qui pourrait mal se passer et à me retrouver paralysée.
Un pas pour ne plus subir, pour ne plus se sentir impuissant, pour reprendre un peu le contrôle de sa vie.
Un pas pour arrêter de rester spectateur en se demandant si (quand) on va finir par craquer.
Je ne me suis pas laissé le temps de réfléchir. Je n’ai pas fait de calculs.
Il y a des fois où il faut être aveugle pour ne pas voir les signaux que la vie nous envoie.
A la minute où j’ai pris ma décision, j’ai senti un grand poids s’envoler.
11 commentaires
Comments feed for this article
20 mars 2021 à 21:51
lynxxe
Waouh ! Bra
20 mars 2021 à 21:56
lynxxe
euh, c’est parti tout seul… Donc, je te disais : Bravo et félicitations. Tu as su saisir l’opportunité d’un changement possible et j’imagine bien le poids qui s’envole de tes épaules, les perspectives de te sentir mieux dans ce que tu fais. Même si le travail en soi reste sur écran, je suppose que l’ambiance sera différente et que tu pourras avoir des relations, un contexte plus épanouissants. Des bises !! 🙂
20 mars 2021 à 22:05
Isa
Libéréééée, délivréééééée ?
20 mars 2021 à 22:33
dieudeschats
lynxxe> Le lynx a la détente rapide 😀
J’ai la chance d’avoir de chouettes collègues des deux côtés. Pour le reste, tout diffère !
Isa> Au moment de prendre la décision c’était tout à fait le sentiment que j’avais, mais c’est un peu exagéré ^^ Disons que c’est une victoire sur mes peurs et que j’en espère un cercle vertueux. Dans l’immédiat en tous cas ce changement me fait beaucoup de bien, même s’il amène aussi son lot de stress et de difficultés.
21 mars 2021 à 5:41
Dr. CaSo
Bravo, je suis contente pour toi 🙂 En ce qui concerne ma prise de grosse décision de changement, c’est un petit pois qui s’est envolé, plutôt qu’un gros 😉
21 mars 2021 à 11:14
dieudeschats
Dr. CaSo> C’est pour toi un changement d’une autre envergure et beaucoup de choses sont encore en suspens, j’espère que d’autres petits pois se joindront au premier, au fur et à mesure !
21 mars 2021 à 20:07
Isa
Un pas de côté, je vois tout à fait. Le milieu associatif c’est tellement autre chose que le monde de l’entreprise… Prendre un nouveau départ, même à petite échelle, opérer un virage, appelle ça comme tu veux, ça apporte de la vie en plus 🙂
22 mars 2021 à 20:37
bleuesel
C’est chouette ça 🙂
22 mars 2021 à 22:19
dieudeschats
Isa> Oui, j’avais oublié qu’un boulot pouvait *donner* de l’énergie plutôt qu’en prendre 🙂
Sel> Et toi, ta (big) reconversion, est-ce que cela se passe comme tu le pensais ? ça t’apporte ce que tu souhaitais ?
4 avril 2021 à 12:02
bleuesel
Scuse, je n’avais pas vu ta réponse.
Ah ah, il faudrait plus d’un commentaire pour répondre à cette vaste question !;) Oui, cela se passe en gros comme je le pensais, même si certains inconvénients sont décidemment inconvénients (et même en le sachant avant et en assumant, c’est parfois relou), et j’avoue que l’aspect pandémique n’aide pas forcément non plus. Mais il y a plein de trucs chouettes, et le fait de pouvoir se poser en papouillant un chat et affirmer « non, mais je bosse, là » n’est pas des moindres, c’est certain !!
10 avril 2021 à 18:18
dieudeschats
sel> Tu m’étonnes !!! *soupir d’envie*