Certains se précipitent dès qu’ils m’aperçoivent et voudraient que je leur tienne compagnie des heures.
D’autres m’évitent comme la peste, surtout lorsqu’ils se rendent compte que je les regarde.
Certains sont intéressés mais timides. Oui mais non. Un (autre) jour peut-être.
D’autres me snobent purement et simplement.
Au final je dois bien connaître la moitié des félins du village 🙂
Et comme le dit l’adage : « Soirs de poubelles, chats à la pelle » !
8 commentaires
Comments feed for this article
2 mars 2021 à 22:18
radenec
tout dépend si c’est un petit ou un grand village.. 😀
2 mars 2021 à 22:34
lynxxe
Là tu me poses une colle ? Que certains snobent, on va dire d’accord, cela peut faire partie du caractère félin parfois. Mais diable comment se fait-il que certains mistigris évitent le GrandManitoudesChats ?? Tu les as embarqués chez le véto ? Tu leurs mets de l’antipuces ? Tu les obliges à faire genuflexion ??
Eh bien chez moi, ce soir, c’était LE soir de sortie de poubelles. Pas un chat dehors et la nuit est noire. D’ailleurs, quand les greffiers veulent copiner c’est dans le jardin. En extérieur, ils sont tous fuyants, y compris celui qui habite avec moi. Faut dire que c’est le chien qui est très dominant dans le village. 😉
2 mars 2021 à 22:36
lynxxe
Le chien… Et le coq ! N’oublions pas les joies du coq au petit matin (et pas que, ces bestioles étant totalement déréglées).
2 mars 2021 à 22:44
dieudeschats
Tarmine> Je dirais plutôt petit, mais tout dépend des références 😉
lynxxe> Je dois les impressionner, que veux-tu ! 😆
Vos poubelles seraient-elles dans des conteneurs rigides par hasard ? Ici ce sont des sacs… tout le monde s’en donne à cœur joie : les chats, les chiens, les renards, les pies, les choucas 😀
Je vois l’ambiance, il y a quelques « quartiers à chiens » où les chats sont rares (ou en tous cas rarement visibles) et fuyants aussi…
J’aurai une pensée spéciale pour toi demain ❤
3 mars 2021 à 7:26
Valérie de haute Savoie
J’adore l’adage 🙂
3 mars 2021 à 15:56
lynxxe
Yeah !! Merci de tes pensées qui me font chaud au coeur 🙂
(oui chez moi les poubelles sont dans un conteneur, je comprends mieux l’attroupement des bestiaux… le spectacle au final doit réjouir les yeux et le nez)
4 mars 2021 à 10:52
Magali
Tu as tout de même de la chance.
Chez moi, les chats ne faisaient aucune bêtise, libres ou partiellement libres mais toujours beaux et bien nourris. Même mes chiens voulaient faire ami-ami.
Puis le maire a profité de la modification du code rural pour interdire leur « divagation à plus de 300 m du domicile ». Sans précision aucune indication ni de critères ni de sanctions.
J’ai entendu beaucoup de bruits de fusil, les chats promeneurs ont presque disparu.
Les cloches ne sonnent plus à partir de 21 h, les coqs sont encore épargnés.
Vive les zones rurales.
5 mars 2021 à 12:04
dieudeschats
Valérie> Il se vérifie souvent 😀
lynxxe> Depuis que la stérilisation est obligatoire, le spectacle est limité (et souvent davantage du fait des corvidés) mais même en tant que chat de maison ça vaut toujours la peine de faire un petit tour des poubelles, sait-on jamais qu’une aubaine se présente, n’est-ce pas ?
Magali> Interdire la divagation des chats et les chasser à coups de fusil ?? Mais quelle horreur ! Ce sont des barbares par chez toi ! oO’