Miss Van Daele est en pleine forme. Elle marche toujours un peu la tête penchée depuis son accident mais ça ne semble pas la gêner. Elle a SA place dans le divan, où elle roupille toute la journée quand je suis là. Avant d’aller dormir je dis « Miss, Bimini, dehors » et zou tout le monde arrive à la porte en courant.

Ok la bonne éducation ne marche pas toujours, surtout quand il gèle dehors ! Il arrive maintenant régulièrement que la ‘sauvage’ Miss me dise :
– non s’il te plaîîîîît je veux rester sur le fauteuiiiil
– tu vas pas me réveiller cette nuit pour sortir hein ?
– non promiiiiis
– tu utiliseras la litière si besoin ?
– ouiiiii

Un vrai chat de salon. Par contre elle est toujours craintive face aux gens (faut dire aussi qu’ils ont des mains, quelle idée !!), demande à sortir dès qu’une voix estrangère se fait entendre… Pour se faire comprendre, elle soulève le paillasson avec ses griffes et le laisse retomber. Flap flap flap.

Elle aime bien rouler au soleil, jouer, se laisse un peu caresser et ronronne beaucoup, mais faut pas la papouiller des heures non plus hein. Les genoux, c’est NON. Quant à la prendre ou lui mettre une pipette, ah ah !! 👿

Au niveau des autres félins de la maison, elle veut se frotter à tout le monde… ce qui n’est pas forcément du goût de tout le monde… Elle s’entend bien avec Bimini, Moineau ne la considère pas dangereuse – il semble se dire « ma pauvre t’as pas toutes les frites dans le même paquet » – et Madame Kennedy lui a gentiment fait comprendre qu’elles n’étaient pas de la même portée.

De la difficulté de prendre en photo les chats noirs !