Non je ne me suis pas fait de shampooing à l’isobétadine ^^ C’est juste que le post précédent m’a fait prendre conscience que je n’avais plus parlé de mes chats ici depuis longtemps. Bien trop longtemps.

Alors commençons par des nouvelles de Madame Kennedy ! Elle se porte à merveille. Elle fait toujours un peu bande à part, préférant rester dans « sa » pièce et ne pas côtoyer le bas peuple, mais elle vient à présent plus souvent dans le salon.

Elle demande chaque jour à sortir, même si généralement ça ne dure pas plus de 5 minutes chrono… et non, hélas, elle n’en profite pas pour faire ses besoins dehors ! C’est même plutôt l’inverse, elle rentre exprès pour utiliser la litière 😯 C’est la seule à faire cela (ouf).

Certaines fois, pour d’inexplicables raisons, elle fait pipi devant sa caisse. [Je ne sais pas pourquoi on dit « un pipi de chat » car, mazette, elle c’est le Niagara !] Ce n’est pas une question de propreté car, sans rien changer, elle retourne ensuite dedans. Mystère… heureusement ça reste rare.

Malgré son tour de taille respectable, ce n’est pas une chatte gourmande, que du contraire. A son arrivée, elle ne mangeait QUE des croquettes. Lui proposer un aliment dont elle n’a pas l’habitude, n’a aucun succès. Malgré cette méfiance elle a fini petit à petit par se laisser tenter par la nourriture humide des autres. Régulièrement je la surprends ainsi à spolier Moineau, qui n’ose rien dire 😀

Madame Kennedy ne vient jamais sur les genoux (elle se met juste à côté) et ne supporte pas qu’on fasse la moindre tentative pour la prendre. Elle a son caractère mais c’est un amour de chat, elle ronronne comme une folle, adore les câlins, joue comme une chatonne… si elle pouvait un peu moins ronfler la nuit, ce serait parfait 😉