Bande-son : Angèle – La loi de Murphy

J’arrive au parking de la gare et il est fermé par des barrières nadar avec des panneaux d’interdiction de stationner.

Bien sûr mon train habituel ne roule pas, vacances scolaires obligent, donc je dois me farcir une correspondance supplémentaire. Sur le panneau, le train que je comptais prendre a un joli bandeau orange « Ne circule pas » (pudique mention qui diffère de l’habituel « Train supprimé »). 5 minutes plus tard ils annoncent que le train roulera quand même, mais avec 37 minutes de retard… et qu’exceptionnellement il ne s’arrêtera qu’à Bruxelles-Midi !

Bref je me retrouve à prendre un omnibus, j’obtiens une correspondance miraculeuse qui me fait espérer avoir la correspondance suivante… j’arrive super loin sur le quai, je cours comme une malade pour rejoindre la place où se garent les bus, mais non : 1 minute trop tard, je vais devoir attendre 1/4h dans le froid. Étonnant qu’il ne pleuve pas.

Au bureau, je ne me souviens plus de mon mot de passe. La boîte mail a des soucis, impossible d’enlever mon out of office. Je reçois un courriel de ma boîte en… bulgare.

Le message est suffisamment clair : je n’aurais pas dû reprendre ce jeudi. Je me dis ok, j’ai compris, je vais poser congé demain. C’est là que mon chef me met une réunion ce vendredi matin…

:mrgreen: