Bande-son : Twarres – Do
—
Rien de tel que commencer la semaine par une chasse aux œufs dans le couloir à 6h du matin, surtout quand les minutes sont comptées pour aller prendre le train. Grâce à Moineau, c’est Pâques avant l’heure !
Je me demande quand même comment il fait… Serre-t-il les fesses en se déplaçant entre deux dépôts ? Joue-t-il au foot après coup pour disséminer sa production ? Mystère.
Madame Kennedy était le plus souvent planquée sous le bureau, assez nerveuse, jusqu’à ce que Moineau sorte se dégourdir les pattes mercredi matin. Cela lui a plu de se retrouver ‘chatte unique’ : et vas-y que je roule, que je ronronne, que je joue, que je demande des câlins… finis, les feulements et les grognements !
Moineau est resté invisible jusqu’au coucher du soleil. Là je l’ai soudain revu dans le jardin. J’étais soulagée mais le gaillard n’était pas encore à l’intérieur pour autant. Kom hier, kom binnen ! J’ai secoué ses friandises préférées, las ça a attiré Miss également… Moineau est resté planqué dans sa jungle à 1m de moi.
Moineau prend un bain. Oui il y a des cheveux dans ma baignoire, farpaitement.
Ce fut sa première nuit dehors. Le lendemain matin, personne. Autant dire que je « commençais » à m’inquiéter. Je suis rentrée du boulot 1h plus tôt pour avoir encore un peu de lumière, et aussi parce que c’était l’heure à laquelle il s’était manifesté la veille. Toujours personne. Serait-il reparti à pattes vers son ancienne maison ? (100 km quand même)
Peu avant 20h, qui est-ce qui se pointe comme une fleur à la fenêtre ? Monsieur est rentré sans une once d’hésitation, en pleine forme, et puis est-ce que tu as des câlins, et puis est-ce que tu as de la bouffe, et puis.. Oh oh, Madame Kennedy…
On peut dire qu’elle l’a attendu avec le rouleau à pâtisserie. C’est à cette heure-ci que tu rentres ? D’une humeur de chien (che tristezza), elle a manifesté son mécontentement haut et fort, y compris vis-à-vis de moi. Les progrès de la veille subitement oubliés, je ne pouvais même plus la toucher.
Heureusement le lendemain ça allait beaucoup mieux, Madame Kennedy s’était apaisée et Moineau était – presque – flegmatique en voyant Bimini au loin.
–
Edit> Je me demande si les œufs de Pâques ne sont pas sponsorisés par Madame Kennedy, finalement… ça ne se voit pas trop sur les photos mais elle est fort imposante (beaucoup de chair, beaucoup de poils) et ça ne lui facilite peut-être pas les choses ?
Aujourd’hui les morceaux de chocolats étaient dispersés entre salle de bain, couloir et bureau. Ô joie !
18 commentaires
Comments feed for this article
4 novembre 2017 à 9:13
Anonyme
Oh, que j’aime cette musique !
Elle me rappelle des matins gris de la fin des années 60.
Je la passe en boucle depuis tout à l’heure.
Merci de nous l’avoir fait découvrir.
Joël.
4 novembre 2017 à 10:24
dieudeschats
Joël> J’en suis ravie 🙂 J’aime particulièrement leurs quelques chansons en frison.
(Avais-tu reçu mon email l’autre fois ?)
4 novembre 2017 à 10:33
lynxxe
J’émets cette hypothèse que Moineau est requis à l’extérieur afin de construire un cordon défensif tout autour du jardin, tandis que Madame Kennedy balise des chemins mystérieux à l’intérieur. Patience… En tout cas, ils recherchantes les caresses quand ça leur chante, c’est très bon signe.
Comment réagit Bimini ? Il craint la bagarre ou s’en amuse ?
4 novembre 2017 à 10:34
lynxxe
euh, ils « recherchent »…
Miss ? Toujours assidue sur son fauteuil ?
4 novembre 2017 à 10:44
dieudeschats
lynxxe> Les choses se mettent en place, hier soir Moineau a voulu sortir, je lui ai dit « ok maar je moet terug zijn in twee uren » et il était là 1/4h avant l’heure dite 🙂
Madame Kennedy est perchée sur son arbre à griffe devant la fenêtre, à caqueter à chaque vision d’oiseau. Je ne la sens pas encore assez à l’aise pour la laisser sortir.
Les premiers temps Bimini était très curieux d’aller les voir, maintenant il est stoïque. Hier il a fait les yeux doux à Moineau et s’est retrouvé cerné par les deux compères, sans en paraître stressé. Moineau a finalement osé passer à 20cm de lui, non sans feuler pour la forme. Bimini n’a pas bronché.
Le fauteuil est un trou noir générant une attraction fatale pour Miss, elle y est soudée !
4 novembre 2017 à 13:22
bleuesel
Pour les oeufs en chocolat, combien as-tu de litière ? Est-ce qu’ils y vont ? Est-ce que tu utilises le même type de litière que ce qu’ils avaient chez eux ?
Je pense que tu as raison d’attendre un peu avant de laisser sortir miss K.
4 novembre 2017 à 14:16
dieudeschats
Sel> Il y a 3 litières donc l’embarras du choix sachant que les miens n’y vont jamais. Ce n’est pas la même litière que chez eux (je pensais qu’ils viendraient avec leurs valises, moi je n’avais que de la minérale en stock), cela dit j’ai déjà vu les nouveaux venus les utiliser plusieurs fois.
4 novembre 2017 à 20:03
MAG
Finalement, tout se met en place progressivement. Quand Moineau aura délimité son territoire extérieur, il sera rassuré. Quand Mme Kennedy pourra sortir, cela ira mieux. Pour le moment, la jalousie règne encore. Les différences de traitement sont toujours très mal perçues par nos amis félins. (Les humains ne sont pas mieux !).
Bonne soirée et bon dimanche.
4 novembre 2017 à 20:42
dieudeschats
MAG> Effectivement cela prend bonne tournure, je suis contente de l’évolution. Moineau a passé toute la journée dehors et a ronronné comme un fou en rentrant. Madame Kennedy ne souffle plus sur Bimini dès qu’elle le voit, même si sa queue bat encore un peu 😉
5 novembre 2017 à 1:29
Dr. CaSo
Tu veux pas le chat de ma mère, aussi? T’as tellement l’air de t’ennuyer 😉
5 novembre 2017 à 10:33
dieudeschats
Dr. CaSo> Là en tous cas c’est *elle* qui ne s’ennuierait pas 😉
5 novembre 2017 à 20:13
Mahie
lol (je ris du commentaire de DrK ). J’ai du relire deux fois ton post pour bien comprendre (grosse fatigue ce soir!!)
Ah ces chats!
Moi je rale tous les jours contre Youyou car je passe l’aspi tous les matins 😦 A cause la litière qu’il parsème sur la moquette en sortant de l’arrière cuisine, puis de la cuisine… (sans moquette) pour en foutre partout dans le couloir (moquette) et dans le salon 😦
Le truc qui tourne en ce moment sur le net et qui ne me fait pas rire, moi nettoie 2 litières tous les jours 😦 (Oui deux litières pour UN chat)
http://allrecipes.fr/recette/17250/gateau-farceur-litiere-de-chat.aspx
6 novembre 2017 à 10:20
dieudeschats
Mahie> Argh oui c’est pénible ça ! Il existe des tapis à placer devant la litière pour retenir les grains : soit des tapis faits pour (ceux type « grille »), soit des polyvalents, voire un paillasson en fibres de coco ou « fausse pelouse« . Les commentaires semblent assez satisfaits !
C’est excellent comme idée, le gâteau de litière 😀 Je mettrais juste du massepain au chocolat plutôt que des carambars ^^
11 novembre 2017 à 13:29
Marie
J’ai installé le fameux tapis devant la litière. Il ne sert à rien, il y a bien sûr des grains sur le tapis mais il y en a aussi partout autour. Donc, il me faut secouer le tapis et quand même aspirer autour. Quant aux litières pour deux chats, c’est aussi du pipeau, les deux vont dans une puis dans l’autre.
Ce qui fait deux litière à nettoyer. Je préfère nettoyer une seule litière tous les jours.
J’ai de la chance, aucun de mes félins n’a jamais sali la maison (même le sauvage)…
11 novembre 2017 à 15:42
dieudeschats
Marie> Je n’avais aussi qu’une litière pour mes chats jusqu’à présent (ils préfèrent aller dehors). Ici j’ai hérité des deux leurs en plus, alors ne connaissant pas leurs habitudes et sachant qu’ils allaient être obligés de rester à l’intérieur quelques temps, j’ai préféré jouer la prudence et les installer toutes les deux. En espérant que ce soit temporaire !
En cherchant comment nettoyer les paillassons j’ai bien ri de voir qu’il existait un site « monchatfaitpipipartout.com » 🙂
11 novembre 2017 à 16:17
Marie
Ma précédente et défunte chatte n’a jamais été propre et son fils chéri (aussi défunt) l’a été très tard… J’avais donc consulté des sites du même acabit : sauf à acheter des conneries qui ne sont pas forcément bonnes pour leur santé, je crois qu’il faut prendre son mal en patience (même si c’est très très difficile). Chez moi et à cette époque, il fallait ajouter aux chats la vieille chienne labrador incontinente et j’ai bien cru à cette époque, que j’allais me suicider (par le feu, pour désinfecter…).
11 novembre 2017 à 16:18
Marie
Et j’en viens à me demander si mon sauvage ne parle pas flamand étant donné qu’il ne comprend pas grand-chose à ce que je lui dis.
11 novembre 2017 à 16:47
dieudeschats
C’est loin d’être aussi grave ici mais je sais à quel point ça peut pourrir la vie : Mousty marquait sur les tentures, les meubles, et jusqu’aux vestes des invités posées sur le dossier des chaises… Lorsqu’il était âgé il faisait des flaques de diarrhées partout, notamment devant la porte d’entrée : c’était devenu notre hantise de l’ouvrir ! Il a d’ailleurs fallu la démonter pour nettoyer en-dessous à un moment… alors la désinfection par le feu, ça me parle
Eh qui sait, ce n’est pas une mauvaise idée de tester d’autres langues avec ton sauvage, il y en aura peut-être une plus douce à son oreille 😉