Bande-son : Twarres – Do

Rien de tel que commencer la semaine par une chasse aux œufs dans le couloir à 6h du matin, surtout quand les minutes sont comptées pour aller prendre le train. Grâce à Moineau, c’est Pâques avant l’heure !

Je me demande quand même comment il fait… Serre-t-il les fesses en se déplaçant entre deux dépôts ? Joue-t-il au foot après coup pour disséminer sa production ? Mystère.

Madame Kennedy était le plus souvent planquée sous le bureau, assez nerveuse, jusqu’à ce que Moineau sorte se dégourdir les pattes mercredi matin. Cela lui a plu de se retrouver ‘chatte unique’ : et vas-y que je roule, que je ronronne, que je joue, que je demande des câlins… finis, les feulements et les grognements !

Moineau est resté invisible jusqu’au coucher du soleil. Là je l’ai soudain revu dans le jardin. J’étais soulagée mais le gaillard n’était pas encore à l’intérieur pour autant. Kom hier, kom binnen ! J’ai secoué ses friandises préférées, las ça a attiré Miss également… Moineau est resté planqué dans sa jungle à 1m de moi.


Moineau prend un bain. Oui il y a des cheveux dans ma baignoire, farpaitement.

Ce fut sa première nuit dehors. Le lendemain matin, personne. Autant dire que je « commençais » à m’inquiéter. Je suis rentrée du boulot 1h plus tôt pour avoir encore un peu de lumière, et aussi parce que c’était l’heure à laquelle il s’était manifesté la veille. Toujours personne. Serait-il reparti à pattes vers son ancienne maison ? (100 km quand même)

Peu avant 20h, qui est-ce qui se pointe comme une fleur à la fenêtre ? Monsieur est rentré sans une once d’hésitation, en pleine forme, et puis est-ce que tu as des câlins, et puis est-ce que tu as de la bouffe, et puis.. Oh oh, Madame Kennedy…

On peut dire qu’elle l’a attendu avec le rouleau à pâtisserie. C’est à cette heure-ci que tu rentres ? D’une humeur de chien (che tristezza), elle a manifesté son mécontentement haut et fort, y compris vis-à-vis de moi. Les progrès de la veille subitement oubliés, je ne pouvais même plus la toucher.

Heureusement le lendemain ça allait beaucoup mieux, Madame Kennedy s’était apaisée et Moineau était – presque – flegmatique en voyant Bimini au loin.


Edit> Je me demande si les œufs de Pâques ne sont pas sponsorisés par Madame Kennedy, finalement… ça ne se voit pas trop sur les photos mais elle est fort imposante (beaucoup de chair, beaucoup de poils) et ça ne lui facilite peut-être pas les choses ?
Aujourd’hui les morceaux de chocolats étaient dispersés entre salle de bain, couloir et bureau. Ô joie ! :mrgreen: