Bande-son : Non Sapiens and Ko (+ Melaka) – Pétard

Le cannabis thérapeutique est autorisé en Belgique depuis début 2016. Il y a un seul médicament sur le marché actuellement, et il n’est remboursé QUE lorsqu’il est prescrit par un neurologue pour la sclérose en plaques.

Il y a pourtant des études concernant son utilisation dans les cas de cancers, où il est une aide très appréciable. Seulement le dossier ne sera pas validé avant… houla, je n’ose même pas m’avancer sur une date ! On est au Belgikistan quand même, hein !

Je n’y connais rien en cannabis, je n’ai jamais fumé de joint de toute ma vie et je n’ai aucune idée de comment m’en procurer. Mais quand je vois l’état de mon Papa qui se dégrade jour après jour, ses nausées et surtout ses multiples douleurs… la conclusion est sans appel : ça vaut la peine d’essayer.

Je vais voir avec la pharmacienne, et sinon peut-être qu’un petit voyage aux Pays-Bas va s’imposer. Quelle honte d’en arriver à pousser les malades vers l’illégalité :-[