Je tourne dans notre rue, contente d’arriver à destination après ce trajet long car trop bien connu. Une petite alarme commence à clignoter dans ma tête quand je vois une camionnette garée en travers de notre allée de garage.

Nous sommes dimanche soir, il fait noir, nous avons été absents ce week-end et le véhicule est immatriculé aux Pays-Bas. Je lance à AàG « ah ben ça y est, ils ont fini de charger nos meubles et se tirent avec ». Nous avons déjà été cambriolés une fois et c’était en novembre, alors forcément… ça remonte des souvenirs.

Nous devinons une silhouette dans notre jardin. Le gars est debout, immobile. Fait-il le guet ? Non. On réalise soudain avec stupéfaction que monsieur est en train de soulager un besoin naturel !

Il se rend compte qu’on attend pour rentrer chez nous. On se retient de rire en imaginant ses pensées « évidemment fallait que ce soit maintenant qu’ils arrivent ! ». Il fait tooout le tour de sa camionnette pour ne pas devoir passer devant nous:mrgreen: et repart sans un mot.

Je ne serai complètement soulagée (mais pas de la même façon😉 ) qu’en rentrant chez nous et en voyant que rien n’a bougé… On se demande quand même ce qu’un livreur HelloFresh néerlandais faisait en Belgikistan.