Non je ne parle pas de ce blog, même si effectivement je devrais le nourrir davantage😉 Non je parle de l’étonnant manque de réaction des hommes qui m’ont vue depuis lundi.

Toutes les femmes, qu’elles soient jeunes ou vieilles, qu’elles me connaissent bien ou mal, ont réagi et posé des questions.
Chez les hommes, seulement la moitié (je dirais les plus jeunes et les plus vieux). Les autres font comme si de rien n’était. Ils feignent de ne rien voir… et j’en suis restée choquée.

Quand, après une heure de discussion, j’ai fait la réflexion à l’un d’eux, il m’a dit que c’était par souci de discrétion. J’imagine que c’est surtout par malaise ?

Bon sang si vous croisez une fille avec un œil au beurre noir, ne faites pas comme si c’était normal et que vous y étiez indifférent !! Si j’avais été victime de violences conjugales, ou agressée en rue, ou que sais-je… j’aurais aimé pouvoir en parler, voir qu’on se soucie de ce qui m’arrive, que ça fait réagir, que je peux recevoir du soutien.

Heureusement ici ce n’est rien de tout cela, seulement un accident domestique qui fait davantage mal à l’amour-propre qu’autre chose, mais merde ! Enfin ma maladresse aura au moins eu le mérite de me faire découvrir ce sidérant silence, qui laisse un goût amer:-/