Après une journée et une nuit d’enfer, on décide d’élargir le périmètre à la cuisine et au salon. Ça ne suffit pas à calmer la Miss, qui donne toujours autant de la voix.


Cherche issue, désespérément.

Miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou…

Bimini en a ras-les-oreilles et lui feule dessus, outré d’un tel manque de dignité. Il faisait moins le fier le soir du déménagement, mais chut !:mrgreen: Lui qui était redevenu zen, est manifestement angoissé par le comportement de Miss.

Miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou…

Dès qu’elle en a l’occasion, elle tente de défoncer portes et fenêtres avec une énergie incroyable – surtout qu’elle n’a quasi rien mangé depuis vendredi. Même les aliments les plus appétents ne rencontrent pas beaucoup de succès…


Elle nettoie consciencieusement les vitres avec ses griffes.

Comme nous n’avons pas d’abri de jardin dans la nouvelle maison, on va chercher une belle grande niche d’occasion. Elles sont toutes conçues pour des chiens mais ce n’est pas grave, celle-ci fera l’affaire. On la bricolera pour l’hiver.

Miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou…

Comme Miss ne sait plus sauter depuis qu’elle a fait une espèce d’accident cérébral, je me dis qu’on pourrait essayer d’entourer cette niche de grillage à poules. Dans cet enclos extérieur elle stresserait sans doute moins qu’enfermée dans la maison ?

Miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou…

Aussitôt dit, on se met au boulot ! Une fois déposée dans l’herbe, Miss fonce dans les coins du grillage et cherche par tous les moyens à le franchir. Tous les moyens sauf par le haut, comme prévu. Elle ne tente pas de sauter, grimper, ni même passer par le toit de l’abri. Elle n’arrête pas de miauler et ne semble pas moins stressée.

On reste avec elle un certain temps pour la rassurer, observer ses tentatives et renforcer les points faibles du dispositif, puis on rentre pour la laisser s’habituer. Cinq minutes plus tard, elle escalade le grillage, très laborieusement certes, mais le temps d’intervenir c’est trop tard, elle file dans les buissons…

Plus aucun miou-miou😐

On ne la poursuit pas, afin d’éviter qu’elle ne s’éloigne davantage. On ne la verra ni ne l’entendra de toute l’après-midi. A 22h30 je demande à AàG « c’est dans ma tête à force d’en entendre non-stop ? ou bien il y a de ténus miaulements ? » Il écoute et conclut que c’est dans ma tête. Sauf que 10 minutes plus tard, il les entend aussi !

Miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou…

Il ouvre la fenêtre et appelle. J’enferme Bimini dans la cuisine et vais appeler sur la terrasse. Rien.
On se recouche et un quart d’heure plus tard c’est le même cirque.

Miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou…

Je retourne dans le jardin et vois Miss devant la fenêtre ! J’ouvre, elle ne part pas. Je lui lance des croquettes, étonnamment elle les mange. Elle s’approche et se fait un bon petit repas, je m’assieds à côté et la caresse. Je ne vous raconte pas mon soulagement !!

Après cela, elle viendra s’installer sous la fenêtre de notre chambre et… c’est reparti pour un tour👿😥

Miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou miaou !!

Rhaaaa pitié Miss… besoin… dormir…

Je ferme la fenêtre. 1/4h plus tard j’entends un feulement, je rouvre en vitesse et vois une ombre de chat s’enfuir. Miss est toujours là, ouf. Il est minuit passé et on va peut-être pouvoir enfin fermer l’œil ?