En rentrant du boulot je passe vite au magasin faire quelques courses. J’ai toujours un ou deux sacs en tissu dans la boîte à gants, mais bien sûr ce n’est pas pour autant que je les utilise. C’étaient juste « quelques courses », voyez-vous !

Résultat, j’arrive aux caisses les mains bien pleines pour ne pas dire débordantes. Par chance il y a UNE caisse avec une petite file, je m’y place.

*Ding dong* Un secouriste est demandé à l’accueil ! *Ding dong*

Ah m…ince. Bon ben j’y vais. Avec mes courses toujours dans les bras, je rejoins rapidement l’autre bout du magasin. J’interpelle la dame de l’accueil « Un secouriste a été demandé ? »

Hein ? Ah oui, c’est rien, c’est pour la petite fille, là, elle a besoin d’un sparadrap !

Je regarde dans la direction qu’elle indique, une fille est assise par terre. Elle tient son genou et me regarde avec curiosité. Je suppose qu’elle a une micro-égratignure dessus même si je ne vois pas de plaie apparente.

Faire une telle annonce, par haut-parleur, pour ça ? -_-‘

Je grommelle intérieurement et rejoins ma file, qui s’est bien sûr agrandie entre-temps.
Dur dur la vie de super héros !😛