Ça faisait 8 ans et demi qu’ils me rendaient de bons et loyaux services. On m’avait bien signalé, il y a quelques années, qu’il fallait les remplacer mais ça ne me semblait pas justifié donc j’avais répondu « ok mais ne faites rien, je préfère m’en occuper moi-même ». Changer pour changer, très peu pour moi !

Et puis ces derniers temps il me semblait qu’ils fatiguaient, ils devenaient un peu bruyants et brouillons – même si leur travail restait très acceptable, faut pas plaisanter avec cela c’est important !

Suite à une histoire malheureuse arrivée à une connaissance (qui avait vraiment trop tardé), je me suis résolue à les reléguer à la poubelle et m’en procurer de flambants neufs.

Quoi donc ? Des essuie-glaces pardi ! Ça m’a fait rire quand j’ai lu sur l’emballage qu’ils conseillaient de les changer tous les ans 😯 Bon c’est vrai que je vis dans un pays connu pour son climat très sec 😆

J’en ai acheté une paire et ai entrepris de les changer sur le parking-même du magasin. Las, impossible de les monter… il y a 4 pièces de jonction différentes selon les modèles de voiture donc je regarde attentivement si l’une ne pourrait pas faire l’affaire, mais non. Ils prétendent sur l’emballage que c’est pour mon modèle depuis 2007. En fait la voiture date de tout début 2007 et le modèle a changé quelques mois plus tard, pas de bol !

Un véhicule s’arrête tandis que je procède au remontage de mon vieil essuie-glace, et le conducteur me demande si je pars. Je lui réponds que non car je vais devoir retourner à l’accueil pour un remboursement. Ça ne décourage pas son intérêt pour mon emplacement et, d’un ton pas spécialement gentil, il lance : « Ah mais si vous n’y arrivez pas je vous les change hein ! »
Puisque je vous dis que ce n’est pas le bon modèle… 👿

Autre magasin, le bon modèle cette fois et zou, ça a été tout seul. Non mais !