En février 2012, je reçois ce tag et nomme Valérie de Haute-Savoie parmi les heureux bénéficiaires de la patate chaude.

Et voilà qu’en mars 2015, après avoir fait le tour du world wide web, le tag boomerang revient chez Valérie… qui me rend donc la politesse !

Je me dois de révéler 11 choses sur ma personne :

1 – Il faut être trèèès patient avec moi. La preuve avec cette réponse 4 mois plus tard ^^
2 – Je n’apprécie pas trop la galanterie à cause de son relent sexiste.
3 – Je suis du genre à piquer le persil qui décore les assiettes. C’est trop bon le persil !
4 – Je n’ai pas du tout la main verte, sauf mystérieusement au bureau. Du coup c’est toujours à moi que les collègues en vacances demandent de prendre soin de leurs plantes.
5 – Tant qu’à parler du bureau, le plus souvent j’y vais sans maquillage – au grand dam de ma mère et ma sœur.
6 – Il est exceptionnel que je me parfume et je ne mets jamais de déo.
7 – Je suis moins résistante que le chocolat noir : je fonds à partir de 27°C. Autant dire que les prochains jours vont être rudes !
8 – Je me suis fixé l’objectif d’arriver à faire des tractions – enfin au moins une :mrgreen:
9 – Ça me hérisse quand les Français utilisent le mot « gruyère » pour qualifier cette chose ignoble qu’est l’emmental.
10 – J’adore chanter… à condition que personne ne m’écoute.
11 – Je viens de finir ma dernière année de violoncelle et j’en suis triste. Je continuerai à en jouer en musique de chambre mais ma prof va me manquer !

Et voici les 11 questions imaginées par Valérie :

1 – Est ce que tu dis bien « bonjour » les yeux dans les yeux aux employés des grandes surfaces avant de leur poser une question genre où est le rayon sel ?
Oui, et ce serait même plutôt « Bonjour, excusez moi ».

2 – Quel est le premier mot qui te vient à l’esprit lorsque l’on parle du printemps ?
C’est une image qui me vient, celle de tous ces tons vert tendre sur fond bleu… s’il faut un mot je dirais « hirondelle », ça peut sembler convenu mais depuis que j’en ai nourries dans un centre de revalidation je m’y sens tout particulièrement reliée. Et comment ne pas être en joie lorsqu’on les voit effectuer leur ballet céleste ?

3 – Quel est le vin que tu préfères boire en apéritif ?
Je ne prends pas souvent de vin ni d’apéritif, mais il en est un que je ne refuse jamais : le maitrank ! Si un jour dans ma vie il m’arrivait d’être saoule, ne cherchez pas plus loin le coupable…

4 – Quel est le tout dernier livre que tu as lu ?
« Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même » (merci Kori ! ❤ )

5 – Quelle est l’expression qui te fait bondir ?
Les expressions du genre « revenir au temps des cavernes » comme justification de l’égocentrisme et de la fuite en avant 👿

6 – Si hier tu as fait tes courses et que les resto du cœur étaient présents, qu’as tu déposé dans leurs cartons ?
Jamais vu les « restos du cœur », ici ce sont plutôt les « banques alimentaires ». Je dirais typiquement du riz ou des pâtes mais je ne leur dépose pas toujours quelque chose car j’ai des réserves sur certaines de leurs actions.

7 – Quel objet kitchissime as-tu chez toi ?
Oulah, il y en a plusieurs qui se battent pour la première place 😆 J’hésite, c’est très difficile de trancher. La palme revient peut-être à un t-shirt lila pâle avec une tête géante de chat niais ^^’ Cadeau deux fois trop grand (ouf) que j’utilise comme chemise de nuit !

8 – Quel a été le plus beau jour de ta vie jusqu’à maintenant ?
Sincèrement je n’en ai aucune idée. C’est pas comme s’il y en avait 1 beau et 13039 laids 🙂

9 – Qu’y a-t-il juste à gauche de ta main à ce moment précis où tu lis cette question ?
Ben, le clavier…

10 – Te rappelles-tu d’un prof qui a marqué ton enfance ?
Oh oui, de plusieurs mêmes ! Les profs ne se rendent pas suffisamment compte du potentiel impact qu’ils ont sur les enfants…

11 – Quelle musique écoutes-tu ces derniers temps ?
C’est extrêmement éclectique, comme d’habitude, mais je suis plutôt dans une période « nostalgie ». Un exemple de chanson qui me trotte en tête pour le moment : Ain’t no sunshine (entre autres variantes).

Pour mes 11 questions et 11 nominations de victimes, je vais prendre le risque des 7 années de malheur qui s’abattront sur moi pour avoir rompu une chaîne sur internet !

Cela dit, si vous vous en sentez l’inspiration, n’hésitez pas à saisir la balle au bond avec les questions de Valérie ou mes anciennes questions de 2012 😉