Il est gris et blanc avec de gros yeux orange globuleux et une face aplatie façon persan. Un collier bleu. Je l’ai vu pour la première fois ce matin, il était en train d’essayer de se battre à travers la vitre de la porte-fenêtre avec Bimini tétanisé par tant d’agressivité !

Quand il m’a vue approcher, il n’a pas eu peur. Quand j’ai ouvert la porte-fenêtre et que je lui ai dit « et alors ? », il n’a pas bougé et m’a immédiatement feulé dessus 😯

Je lui ai feulé dessus aussi, alors il s’est tassé un peu, surpris. Ni les grands gestes, ni les « allez, va-t’en ! », ne l’impressionnent. Il se sentait manifestement déjà chez lui sur la terrasse.

Il a fini par partir sous mes feulements, mais ça promet bien du plaisir pour la suite ! Je me demande quel nouveau voisin nous a apporté cette terreur dans ses cartons…