La plupart d’entre vous peuvent passer leur chemin : il n’y a pas de photos dans cette note 😉

Quand nous préparons nos vacances, les informations trouvées sur internet (carnets de voyage, forums, etc.) nous sont très utiles et donc, à mon tour de transmettre notre expérience aux autres internautes !

Pour commencer, voici quelques informations générales et une idée des prix locaux pour les Pyrénées espagnoles (aragonaises) mais aussi françaises. Tous ces différents points seront bien sûr commentés « qualitativement » en long et en large dans le compte-rendu proprement dit.

Nous avons l’habitude de loger chez l’habitant mais nous n’y aurons pas vraiment réussi en Espagne. Ce sont plutôt des hôtels familiaux. Les prix sont fort variables mais globalement, dans la région de Formigal à Torla, l’offre est meilleur marché et plus fournie que du côté français. Ce poste a néanmoins pesé plus que de coutume sur notre budget vacances. A noter qu’au niveau des petits déjeuners, l’Espagne c’est vraiment pas terrible…

Un conseil si vous souhaitez dormir : emportez des protections auditives de type boules Quies ou autre ! Le rythme de vie est assez différent (par rapport au nôtre en tous cas), encore que le fait d’être en montagne a dû limiter le décalage.

Au niveau langue, la plupart des personnes en lien avec le tourisme (logeurs, vendeurs…) parlent un peu (voire très bien) français mais notre philosophie est d’essayer le plus possible de nous débrouiller dans la langue locale. AàG parle un peu espagnol, moi pas du tout mais c’est une langue latine donc j’arrivais généralement à comprendre assez vite.

Les routes sont la plupart du temps en bon état et la signalisation très bien faite, avec même des « vitesses conseillées ». Le comportement au volant des Espagnols était raisonnable – bien meilleur que celui des Français !

Au niveau alimentation, y a pas photo, ce sont des carnivores… Les repas servis dans les restaurants sont souvent gras. Pas grave, on randonne ensuite ! :mrgreen: Comptez entre 10 et 20 euros le menu en Espagne.

Hébergement : prix pour une chambre double avec petit déjeuner, par nuit
La Ferme de l’Isle – Avaray (F) – 60 – bien, calme
Hotel El Reyno – Sallent de Gállego – 57 – correct mais extérieur bruyant
Hotel Latre – Broto – 48 – spacieux
Le nid du gypaète – Eget (F) – 60 – douillet
L’Arbizon – Azet (F) – 50 – super, à recommander !

Restauration :
Pizzeria La Tienda – Sallent de Gállego – bof
El Rincón de Mariano – Sallent de Gállego – correct
Hostal Centro – Sallent de Gállego – correct
Asador Mingo – Escarilla – très bien et bon marché
La Tea – Broto – très bien
Le nid du gypaète (table d’hôtes) – Eget (F) – bien
Le Relais de Néouvielle – Aragnouet (F) – bien
L’Arbizon (table d’hôtes) – Azet (F) – bien

Visites : prix par personne
A/R petit train d’Artouste (F) – 22.05