Je reviens de chez « Maman B. » (la véto), on a fait le point sur l’état de Mousty. Il a encore maigri, même s’il a toujours son bidou (et ce n’est pas de l’eau !). Ses muscles fondent à cause de la cortisone. En octobre de l’année dernière, il pesait 6 kg.

Il nous a fait peur dimanche dernier en ne voulant plus manger, même les gourmandises les plus irrésistibles. Du coup je m’étais décidée à augmenter la dose de moderin à 6mg au lieu de 4, et apparemment cela avait suffi.

La véto a confirmé : son traitement a beau être nocif, si c’est pour qu’il ne lui donne même pas une bonne qualité de vie… ça n’a pas de sens qu’il ait les inconvénients sans les avantages. Alors s’il faut augmenter, augmentons.

Ses gencives ne sont pas trop rouges, la calicivirose est sous contrôle mais les bactéries quant à elles sont bien présentes : quelle haleine, mazette ! Il a reçu deux piquouzes (antibio + anti-inflammatoire) pour lui donner un petit coup de boost.

Notre pépère a beau être un peu raplapla, il a quand même décidé d’ouvrir les hostilités avec la véto après les deux piqûres ! Quelque part c’est rassurant :mrgreen:

Pour aider ses reins, on va lui donner du Semintra. Je n’ai encore jamais essayé de donner un médicament sous forme liquide per os, on va voir ce que cela donne !