(suite du 3e épisode)

Cette véto aura vraiment pris son temps pour examiner Miss, réfléchir aux causes possibles, ouvrir un ouvrage pour vérifier une idée, expliquer et échanger. On la sentait sincèrement concernée et ça fait chaud au cœur ❤
Je pense être restée dans son cabinet une petite heure.

Miss en ressort avec un traitement en cours et adapté à son état de chat libre. Seul souci, elle a trouvé un peu long la discussion finale ! Maaaaow… maaaaow… maaaaaow… Toujours en train de stresser dans sa cage, elle finira même par vomir ! La vétérinaire pense cependant qu’elle a eu l’habitude d’être manipulée par le passé ??

De retour à la maison, je lui rends sa liberté et suis surprise de voir qu’elle n’en profite par pour partir le plus loin et vite possible. Elle reste là, n’a pas peur quand je m’approche, se laisse caresser, ronronne… pas rancunière pour un sou 🙂 Aurait-elle compris ?

Je désinfecte enfin mon doigt. Il y a un bleu qui commence à se former sous l’ongle c’est rigolo. Je dois quand même prendre un paracétamol pour arriver à dormir.

Et comme dans la chanson, le chat revint le lendemain matin ! (à ce propos, je ne connaissais pas les deux derniers couplets 😯 )
Vraiment pas rancunière disais-je… du coup j’ai même réussi à lui refourguer un comprimé de prednisolone, ni vu ni connu :mrgreen:

Malheureusement depuis lors j’ai moins de succès, deux comprimés dont elle n’a pas voulu et devenus irrécupérables… elle se méfie et n’a pas un appétit féroce. J’ai dû sortir le grand jeu et lui cuire une savonnette ces soirs-ci… moi qui ne supporte pas l’odeur de poisson, j’étais servie ! 😮

Ça a rendu fou les autres chats également, mais au final seul Mousty a mis le couvert pour accompagner Miss. Roro et Bimini n’étaient intéressés que par l’odeur, ils étaient un peu perplexes devant les morceaux. Ils n’ont jamais connu cela.

Il me reste deux comprimés, et plusieurs idées de stratagèmes à tester 😎

Mise à jour : C’est une vraie tête de mule !! J’ai essayé la pâtée, le stick, le gruyère, le fromage frais, le chèvre, le filet de colin, la saucisse tv, le filet américain… elle détecte tout de suite le comprimé et le laisse sur le côté ! Et quand je le réduis en poudre, elle laisse tout… J’ai essayé de lui mettre dans la gueule mais il n’était pas assez loin, elle l’a recraché.

La véto disait qu’il n’avait pas de goût, ça ne semble pas DU TOUT être l’avis des papilles de Miss 😈
Alors j’ai acheté les armes ultimes : boîte de thon et boîte de pilchard. A tester pour le dernier comprimé… (je dois aller lui en redemander)

Au niveau évolution, disons qu’elle a toujours le cul lourd mais il ne bascule plus que tous les 5 pas, ce qui est déjà 4 de mieux qu’avant 🙄 Elle a retrouvé un peu de vivacité, même si on est loin d’un retour à la normale. Son œil est toujours en partie voilé mais il me semble que la pupille réagit davantage. Impression à vérifier.