Le nouveau Yahoo!Mail est tellement bugué qu’à la fin j’ai l’impression que c’est contagieux et que moi aussi je commence à buguer !

Au boulot je ne sais plus que penser des nouvelles : sont-elles bonnes ou au contraire mauvaises ? Je ne pensais pas que ça pourrait être si difficile à cerner.
L’ « opportunité » à laquelle je réfléchissais il y a quelques mois ne se réalisera pas. Enfin il ne faut jamais dire jamais, ils peuvent encore changer d’avis ces prochains mois… stratégie de l’incertitude.

Par ailleurs ils ont investi dans un secteur contraire à mon éthique. Ce n’est pas la première fois mais aussi fort, quand même, c’est nouveau et ça m’a choquée autant que déçue. Pas après pas, on se rapproche dangereusement de la ligne rouge du cas de conscience à trancher. Ce que je déteste.

Au niveau associatif je ne m’épancherai pas mais c’est un étonnant et triste reflet de notre époque. Du gâchis.

Mon papa devient bionique. Après les yeux lasers, voici la 2e hanche céramique… J’ai toujours autant les chocottes quand je le sais sur la table d’opération. Heureusement ça semble s’être bien passé. Reste plus qu’à éviter l’infection…

Mon grand-père a un « kyste » à un rein. En fait une grosse tumeur de 8,5 sur 13 cm. Et des métastases au foie. Mais ses enfants ne veulent pas le lui dire. Même ma grand-mère l’ignore. Cela me choque énormément, mais je me vois mal rompre cette omertà… Pourquoi les médecins ne le font-ils pas ?

J’ai demandé à ma mère, si ça arrivait pour elle dans ses vieux jours, si elle voulait que je lui taise son état ou si elle préférerait savoir. Elle préfère savoir… mais c’est tellement plus facile de ne pas s’opposer au reste de sa fratrie, et aussi de gérer les relations avec un père ignorant son cancer.
On ne peut rien faire pour lui, aucun traitement hormis celui de la douleur (morphine – qui lui change hélas le caractère).