Pour les autres pays je le fais, alors je me suis dit que ça manquait pour la France…
Bon je ne vais pas essayer de retrouver toutes les adresses des années précédentes, mais juste quelques unes dont je me souviens bien ! Et dorénavant je complèterai au fur et à mesure cette liste.

Je ne mets pas les prix puisqu’ils évoluent dans le temps, mais lors de notre passage ils sont grosso modo dans la fourchette 40-50 euros pour 2 personnes, maximum 60. Ces appréciations reflètent en toute indépendance notre expérience personnelle, subjective et ponctuelle.

Bourgogne (2010)
Le Bout du Monde à 21340 VAUCHIGNON (Côte d’Or) : bruyant
La Renaissance à 71190 VELET (Etangs-sur-Arroux) : super, à recommander !
La Varenne à 58300 CHARRIN : correct
Le Clos de Chitry à 58800 CHITRY-LES-MINES : super, à recommander !
– (Sans nom) à 89144 LORDONNOIS (Ligny-le-Châtel) : à fuir

Bretagne (2007 pour le sud, 2013 pour le nord)
Kermolier à 44350 SAINT-MOLF : super, à recommander !
Kerjego à 56400 PLOEMEL : super, à recommander !
Haligan à 56430 CONCORET EN BROCELIANDE : bruyant
Les Asphodèles à 56430 LA TOUCHE ROBERT (Tréhorenteuc) : super, à recommander !
La Ville Es Gicquiaux à 22130 LANGUENAN : bien
La Roche Rouge – La Forge à 22220 PLOUGUIEL : super, à recommander !
Kermenguy à 29250 SIBIRIL : bien (et mention spéciale pour le petit-déjeuner🙂 )
Chambres de la presqu’île / Chambres Lamartine à 29160 CROZON : bruyant
Les hébergements du Kreisker à 29690 BOTMEUR : correct

Pyrénées (2014)
La Ferme de l’Isle à Avaray : bien, spacieux et très calme
Le nid du gypaète à Eget : bien
L’Arbizon à Azet : super, à recommander !

Pour d’autres coins de France ou d’autres types de logement (campings, gîtes…), n’hésitez pas à consulter la liste d’Ourson.