Samedi 13 mars, journée à Made In Asia avec le StudioAffects venu à Bruxelles pour l’occasion et dont le stand est visible dans cette note.

Ce salon est couplé avec deux autres : modélisme et créativa… étant donné que le public de ces trois manifestations est très différent, le mélange est assez détonnant ! (tout est interconnecté)

Voici un petit aperçu de la faune locale, qui comporte beaucoup de cosplayers. Les deux demoiselles ci-dessous, dont le costume est particulièrement élaboré, participaient au concours de cosplay individuel.

Voici des tours de cou faits à la main, j’avoue avoir craqué pour celui en noir avec la fermeture éclair et les épingles à nourrices en croix… nan c’est pas pour moi, c’est pour offrir 😛
Ce stand d’accessoires artisanaux pour gothic lolita me permet de vous faire une transition un peu moins brutale vers Créativa !

Parce que tout de suite, c’est une autre ambiance… patchwork, broderie, poterie, un peu de tout mais trop souvent un peu de tout guindé, il faut bien le déplorer.

Le changement de normes est palpable, ce qui est banal d’un côté du torii devient soudain excentrique de l’autre… Car autant se promener avec des oreilles de chat est le minimum pour ne pas détonner parmi la foule de Made In Asia, autant le faire dans Créativa c’est tout de suite créer l’attraction.
Enfin, ou la répulsion, c’est selon ! :mrgreen:

Heureusement il y a le modélisme entre les deux pour faire tampon et amortir le choc.

Concluons avec deux timides lolitas – désolée pour le bras flou, il y avait peu de lumière et donc le moindre mouvement des sujets photographiés a un effet catastrophique sur les photos.