Pour savoir de quoi il s’agit, allez chez Valérie ! Bon en fait j’ai triché, c’est pas seulement hier mais sur 3-4 jours.

– Les chats ne sont pas là, les moineaux mangent.
– Pour la PREMIERE fois en trois ans, j’arriverai à être présent au repas de fin d’année…
– Ah c’est la Croix-Rouge qui donne ces formations ?
– Mmh non je vais prendre autre chose, il me semblait un peu sec sur la présentation, le vol-au-vent.
– Le fournisseur de caloducs est arrivé.
– Là-bas, c’est relax, aucune agressivité, c’est « tudu cool, tudu nice »…
– C’est quand même dingue qu’il faille passer par le site de la SNCB pour consulter les horaires des TEC !
– Ca c’est un problème de réseau, il faut qu’elle télécharge une licence sur son pc.
– Ben alors, t’as pas mis Robert dans les tags ?
– C’est vraiment estupid. Je n’ai jamais vu de formation aussi nulle.
– Elle doit rendre visite à sa belle-mère tous les jours, c’est HORRIBLE !
– Attends parce que c’est un étudiant qui a fait le fichier, je regarde… Oui, s’il y a le klaxon d’alerte, tous les équipiers du centre concerné sont supposés aller prêter main forte à l’équipe de garde.
– Tu pourrais me ramener une libellule comme ça ? 35-40cm ?
– C’est impressionnant mais sans gravité.
– Tout ce qui est administratif c’est dans un bâtiment à part : le plus beau, avec les meilleures machines à café, etc.
– Bah écoute, on ne désespère pas !! Mais le chemin est long, faut bien dire…
– Pfiou je vais prendre un bonbon parce que là, j’en ai besoin !
– Tu t’es déjà remis du décalage horaire, toi ?
– Il y a une partie qui est encore plus grande et plus profonde, qu’on dit que c’est la gorge du diable.
– Pour la réunion, t’as rien perdu. Le type n’y connaissait rien en process, il fait que des HVAC.
– Tu as été à la cantine hier ? Et tu n’as pas eu… d’effets secondaires ?
– Hector, apporte un mouchoir à maman et viens, ton nez coule !
– En espagnol, on dit : quelqu’un qui veut la truie, l’argent et la machine à faire les saucissons.
– J’ai vu monsieur P. hier soir, il m’a demandé « alors, tu sais où tu vas aller ? » j’ai dit non et il m’a répondu « moi non plus, mais il ne faut pas s’inquiéter ».
– Ce sont des gâteaux sans sucre, enfin avec du tagatose.
– « Merci et à la prochaine ! » …raccroche le téléphone et s’esclaffe : le helpdesk ! à la prochaine ! pfouihihi
– Le crocodile est le seul animal de la création qui ose interrompre le repas des lions. C’est le roi de la jungle mais le croco, il le sait pas, il est pas au courant de la météorite et tout ça.

Je ne peux pas résister à l’envie de vous rajouter un petit jeu : seulement 5 citations ne proviennent pas du boulot… lesquelles ?
S’il y a des masos que ça tente, vous pouvez aussi choisir 10 citations (ou plus, ou moins) et essayer de les inclure dans un texte de votre composition… ça pourrait être rigolo 😉