Je reprends un petit jeu trouvé chez Dr.CaSo – et je profite de ses traductions 🙂

1) Copy this list into your blog or journal, including these instructions (copier cette liste sur votre blog, instructions inclues)
2) Bold all the items you’ve eaten (mettre en gras tous les trucs que vous avez essayés)
3) Cross out any items that you would never consider eating (barrer tous les trucs que vous pensez ne jamais vouloir essayer)
4) Optional extra: Post a comment here at www.verygoodtaste.co.uk linking to your results (en option: postez vos résultats chez Andrew)

1. Venison (venaison) — du sanglier
2. Nettle tea (tisane d’ortie) – pas bon, mais c’était en sachets
3. Huevos rancheros
4. Steak tartare – pas mon truc du tout, la viande crue
5. Crocodile
6. Black pudding (boudin) – pas mon truc non plus
7. Cheese fondue (fondue au fromage)
8. Carp (carpe) – le poisson et moi, on n’est pas copain
9. Borscht
10. Baba ghanoush – ça n’a pas l’air mauvais !
11. Calamars
12. Pho (soupe vietnamienne)
13. PB&J sandwich (sandwich au beurre de cacahuette et gelée de raisin) – j’ai mangé les trois séparément, ça compte ?
14. Aloo gobi – connaissais pas, mais je vais essayer !
15. Hot dog from a street cart (hot dog acheté dans la rue)
16. Epoisses
17. Black truffle (truffe noire)
18. Wine made from something other than grapes (vin fait avec autre chose que du raisin) – plein de vins différents, de fruits ou de fleurs, délicieux !
19. Steamed pork buns (petits pains fourrés au porc à la vapeur)
20. Pistachio ice cream (glace à la pistache)
21. Heirloom tomatoes (tomates de variétés anciennes)
22. Fresh wild berries (baies fraîchement ramassées dans la nature)
– myrtilles… myrtiiiiilllllles… mmmh
23. Foie gras – juste une fois pour goûter, un peu forcée par une prof…
24. Rice and beans (riz avec des haricots secs rouges ou noirs, plat typiquement mexicain) – je suis quasi sûre que oui
25. Brawn, or head cheese (fromage de tête)
26. Raw Scotch Bonnet pepper (un des piments les plus forts du monde, cru)
27. Dulce de leche (sorte de confiture de lait d’Amérique du Sud) – ma collègue argentine m’en avait ramené 🙂
28. Oysters (huîtres)
29. Baklava
30. Bagna cauda
31. Wasabi peas
32. Clam chowder in a sourdough bowl (soupe de palourdes servie dans un bol en pain)
33. Salted lassi (boisson indienne au yahourt, salé) – de l’ayran turc, ça a l’air pareil, ça compte ??
34. Sauerkraut (choucroute)
35. Root beer float (boule de glace à la vanille flottant dans un verre de root beer)
36. Cognac with a fat cigar (cognac avec un gros cigare) – déjà, on oublie tous les alcools au-dessus de 25%…
37. Clotted cream tea (ce que les Français appellent le thé à l’anglaise)
38. Vodka jelly/Jell-O (jell-O faite avec de la vodka au lieu d’eau, solidifiée dans des petits verres appelés shots)
39. Gumbo (plat typique de la Louisianne)
40. Oxtail (queue de boeuf)
41. Curried goat (curry de chèvre)
42. Whole insects (insects entiers) – j’en ai sûrement déjà mangés ! (sans le vouloir)
43. Phaal (curry indien le plus fort au monde)
44. Goat’s milk (lait de chèvre)
45. Malt whisky from a bottle worth £60/$120 or more (whisky super cher)
46. Fugu (plat japonais à base de poisson super toxique)
47. Chicken tikka masala (poulet avec un sauce indienne à base de tomate)
48. Eel (anguille)
49. Krispy Kreme original glazed doughnut (beignets hyper sucrés de la marque la plus célèbre aux Etats Unis)
50. Sea urchin (oursin)
51. Prickly pear (figue de Barbarie)
52. Umeboshi (sorte d’abricots japonais macérés dans du sel)
53. Abalone (ormeau)
54. Paneer (fromage indien)
55. McDonald’s Big Mac Meal (bigmac)
56. Spaetzle
57. Dirty gin martini
58. Beer above 8% ABV (bière à plus de 8%) — peut-être bien que j’y ai déjà trempé les lèvres
59. Poutine (plat québecois à base de frites, de fromage et de sauce brune)
60. Carob chips (chips de fruits du caroubier)
61. S’mores (marshmallow + chocolat fondu entre deux crackers)
62. Sweetbreads (ris de veau)
63. Kaolin – peut-être comme médoc
64. Currywurst (plat allemand à base de saucisse et de sauce au curry) – c’est très probable
65. Durian (fruit chinois réputé pour sa puanteur)
66. Frogs’ legs (cuisses de grenouilles)
67. Beignets, churros, elephant ears or funnel cake (petits gâteaux ronds et allongés d’Espagne ou d’Amérique latine)
68. Haggis – j’aime bien l’Ecosse, mais il y a des limites
69. Fried plantain (bananes plantain frites)
70. Chitterlings (andouillette) – j’aime bien la Bretagne, mais il y a des limites
71. Gazpacho
72. Caviar and blini – ça compte pour 1/2 ?
73. Louche absinthe
74. Gjetost, or brunost (fromage orange de Norvège) — je suis pas sûre, peut-être en Estonie
75. Roadkill (??)
76. Baijiu (liqueur chinoise)
77. Hostess Fruit Pie (c’est quoi ?)
78. Snail (escargots)
79. Lapsang souchong (thé fumé chinois) – ça goûte la fumée de cigarette
80. Bellini (cocktail italien à base de pêche)
81. Tom yum (soupe thaïlandaise)
82. Eggs Benedict (oeufs bénédicts) – je ne connaissais pas, ça a l’air tentant 🙂
83. Pocky (petits biscuits japonais connus en France sous le nom de Mikado)
84. Tasting menu at a three-Michelin-star restaurant
85. Kobe beef (boeuf japonais)
86. Hare (lièvre) — le lapin ça compte ?
87. Goulash
88. Flowers (fleurs)
89. Horse (cheval)
– à l’insu de mon plein gré
90. Criollo chocolate (meilleure fêve de cacao au monde)
91. Spam (pâté de jambon en conserve)
92. Soft shell crab (crabe qu’on peut manger en entier)
93. Rose harissa
94. Catfish (loup de mer)
95. Mole poblano (sauce mexicaine à base d’épices et de chocolat)
96. Bagel and lox (saumon fumé avec un bagel)
97. Lobster Thermidor (homard fouré)
98. Polenta
99. Jamaican Blue Mountain coffee (un des cafés les plus chers au monde)
100. Snake (serpent)

Résultat : 29,5/100, allez disons 36,5 en comptant les italiques… et 23,5 que je ne voudrais même pas essayer. Bref, pathétique. Faut dire que si on enlevait l’alcool et les plats à base d’animaux aquatiques, ce serait déjà nettement plus honorable ! Pour le reste, va falloir que j’aille faire un tour en Amérique du Nord ou en Asie pour améliorer ça 😉