Après St-Malo, nous allons finir la journée à Dinan. A ne pas confondre avec notre Dinant belge : ici, point de citadelle mais bien un château et de beaux remparts.

Dans la vieille ville, les ruelles sont moins étroites qu’à Saint-Malo mais le déclin du soleil et le nombre de voitures rendent la prise de photo guère plus aisée.

Les boutiques sont très accueillantes ;-p

C’est la célèbre tour de l’horloge, qu’on voit mieux sur la photo suivante, en pleine lumière.

Pas facile de gérer l’ombre… Beaucoup de photos sont limites. Je les mets quand même « pour le documentaire ».

Le trou au chat !! 😀

En voilà une qui est restée un peu plus droite que les autres…

Au bout de la rue, un agréable petit parc avec un arbre magnifique. Nous sommes au bord des remparts, avec une belle vue sur les embouteillages 😉

Nous sommes à l’arrière de la basilique Saint-Sauveur (merci wikipédia pour le nom).

Nous contournons l’édifice pour arriver sur la place. Je prends du recul pour avoir toute la façade mais il est malheureusement impossible d’éviter les nombreuses voitures.

Je suis très axée portes et lumières, pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris !!

Faut pas m’en vouloir si ça revient souvent ^^

Mais j’ai pris aussi une vue générale de la nef… quand même, hein ;-p

Mes autres thèmes de prédilection : vieilles pierres rehaussées par la végétation… et chat, bien sûr ! (agrandissez la photo si vous ne voyez pas la boule de poils)

Le soleil décline de plus en plus, nous entamons le tour des remparts jusqu’à la porte Saint-Louis (impossible de l’avoir en entier à cause des bagnoles).

Ci-dessous, le donjon de la duchesse Anne. Le musée est fermé à cette heure, mais je l’avais déjà visité lors de ma précédente venue.

Nous longeons les douves et allons prendre notre deuxième crêpe du séjour. La première était à Saint-Cast le Guildo.
Les deux fois, nous serons la seule table occupée de toute la soirée…