Ce lundi 2 avril, nous avons vu en coup de vent (c’est le cas de le dire) Saint-Malo et Dinan. Comme il y a malgré tout beaucoup de photos, j’ai scindé cette journée en deux notes. Beaucoup ont été prises à toute vitesse, donc c’est pas toujours top… désolée :-/
C’est juste que c’est chiant quand quelqu’un s’arrête toutes les deux minutes pour photographier, je le sais donc j’ai essayé de ne pas -trop !- abuser.

Nous aurons à nouveau énormément de vent, mais le ciel s’éclaircira progressivement au cours de l’après-midi.

Je suppose que c’est une cathédrale. N’ayant pris aucune note, je suis bien incapable de vous donner le nom des lieux visités !

Je me suis fait un petit délire sur les jeux de lumières ^^

Les vitraux en eux-mêmes n’étaient pas beaux mais le rendu des couleurs sur la pierre était fascinant…

Rue du Gras Mollet, c’est pour moi ça !!
Bon la suivante a été faite sans même s’arrêter, du coup pour le cadrage on repassera… Je vous la mets quand même car j’aimais bien cette porte.

Promenade en haut des murailles, c’est marée basse.

Les vues classiques :

Le vent décourage la bronzette mais il y a quand même un peu de monde sur la plage, et des enfants qui jouent avec des flaques d’eau de mer emprisonnée dans les rochers.

J’ai un petit faible pour les remparts 😉

Toutes sortes de volatiles… (rha, tant de becs à nourrir alors que je n’avais pas de pain !!)

Nous n’avons pas poussé par là à cause du temps (pis on ne savait pas l’heure de la marée haute)… mais ça donne envie.

J’ai essayé désespérément de photographier un goéland « par le dessous » quand ils passent ailes déployées au-dessus de nos têtes… mais ils sont beaucoup trop rapides, je n’avais pas le temps de faire le moindre cadrage ou mise au point qu’ils étaient déjà loin ^^

Heureusement de bonnes âmes ont gracieusement daigné poser par la suite !

Tout est prévu du côté de la réception des ferries pour que les passagers se sentent les bienvenus ;-p

Le petit dernier, comme c’est un jeunot, a eu droit à une rétribution en gaufre de liège 😉