La journée est belle, il y a bien longtemps que le bleu du ciel n’avait daigné se montrer. Du moins, pas un dimanche !
C’est un temps rêvé pour se rendre au parc, et bien évidemment je ne suis pas la seule à avoir cette envie… c’est la galère pour trouver une place de parking et les allées sont envahies de moutards heureux de prendre l’air.
Les parents sont ravis que l’énergie de leur descendance se dissipe sur leur vélo ou dans les arbres plutôt que sur leurs nerfs !
Ce petit monde ne gâche pas mon plaisir car le parc est suffisamment grand pour pouvoir y trouver tout l’espace que l’on désire.
Sur le lac principal, les volailles en tout genre sont déchaînées. Il y a sûrement des affaires…
Mes deux arbres préférés sont toujours là, fidèles au rendez-vous… Le diamètre de leurs troncs est impressionnant, je dirais même rassurant.
Leur forme de sucette géante se reconnaît de très loin. Ils sont moins aisément identifiables sous cet angle de vue :
Je remonde la grande pelouse, transformée en marécage par cet hiver qui n’en est pas vraiment un. Au loin la silhouette du château se dessine, avec ses jumeaux qui le veillent jalousement… ici j’ai (enfin, AàG !) honteusement triché en noircissant le bâtiment car il n’était pas très esthétique.
Sur la photo suivante par contre, je n’ai pas triché. On devine par derrière la présence du soleil, déjà bas sur l’horizon car je ne suis arrivée au parc qu’en fin d’après-midi.
Quelques statues enjolivent les abords immédiats du château.
Plus loin, une allée se dirige vers les prairies. Les chevaux et poneys lorgnent sur mon sac de pain (j’ai fait toutes mes photos avec ce sac en main, esprit pratique quand tu nous tiens…) mais je le réserve pour les bêtes à plumes.
De toute façon, leur dîner est déjà servi !
Sur la pelouse voisine, de drôles oiseaux ont envahi le ciel.
Là aussi, c’est marécageux à souhait, aussi la majeure partie de la foule reste sur le sol ferme.
On aperçoit au loin l’obélisque dont la flèche dépasse des arbres, mais il faudrait carrément un bâteau à fond plat pour la rejoindre, aujourd’hui !
Un drame se déroulait pendant que je tournais le dos au château. Lequel ? Je ne sais pas, mais il nécessita l’intervention de Batman en personne.
Il ne faut pas être sain d’esprit pour s’aventurer en vélo dans cette gadoue, je vous le dis !
Un escalier descend vers un petit lac. Quand j’étais enfant, nous allions marcher dessus en hiver. Enfin, c’était du temps où il gelait l’hiver… 😐
Le soleil commence tout doucement à fatiguer. C’est qu’il a bien travaillé, aujourd’hui !
La lumière devient intéressante, j’ose essayer une petite macro au passage…
Il paraît que cette photo est terne, moi je l’aime bien… Cet escalier, comme le parc qui l’entoure, est immuable.
Batman est toujours dans les parages, il s’attaque au « pilote » d’un autre cerf-volant (qui n’apparaît pas sur l’image).
J’ai trouvé cet arbre esthétique dans les rayons lumineux. Il a l’air tout doux comme cela, mais je pense que c’est plutôt acéré !
Le soleil descend en prenant son temps. Le spectacle ne devrait plus trop tarder… suite au prochain épisode 😉
13 commentaires
Comments feed for this article
21 janvier 2007 à 22:05
Stéphanie / Gabbel
Superbe !
Je reconnais bien ce parc et son château 😉
J’adore les chevaux et leur pelage d’hiver … je me souviens que j’avais été sermonnée par un monsieur car je leur avais donné 2 carottes
Dommage que tu n’aies pas photographié l’escalier ET le lac car je trouvais cette descente impressionnante… mon amoureux disait toujours qu’elle menait à un trésor enfouis 🙂
En tous les cas, il me semble que tu te débrouilles déjà pas mal avec ton nouveau joujou ! 😉
21 janvier 2007 à 22:10
dieudeschats
Est-ce que tu ne parlerais pas plutôt de l’immense escalier allant au pavillon du premier lac ? Celui qui s’enfonce dans l’eau et nous fatigue rien qu’à voir son nombre de marches ?
(Un sermon pour deux carottes ?? Les carottes nuisent aux chevaux ?!)
21 janvier 2007 à 22:17
patriarch
Superbe balade,encore une fois. Tu nous gâtes vraiment !
22 janvier 2007 à 1:04
Stéphanie / Gabbel
Ben non les carottes ne nuisent pas aux chevaux mais il m’eng… (sermonner c’est encore trop gentil) en disant que si tout le monde faisait comme moi ils allaient devenir fainéants … pour avoir 10 d’équitation derrière moi c’est vraiment du grand n’importe quoi mais je n’ai pas insisté.
Heuuu oui, je crois que c’est cet escalier … enfin, pour moi il n’y a qu’un escalier qui desend dans un lac là-bas.
22 janvier 2007 à 8:45
Saturnas
Vous parlez d’un parc qui se trouve où ? Ca a l’air chouette et j’irai bien m’y perdre (même si je sais que c’est bien loin de chez moi). Le second cheval ressemble fortement à un Przewalski ou un islandais, en tout cas un cheval robuste. C’est curieux aussi : sur la photo des oiseau, on dirait qu’il y a une voile de kite-surf, c’est un cerf-volant modifié ou bel et bien un oiseau ?
Jolie promenade, la prochaine sous la neige et dans le même parc ? Les avant/après devraient être savoureux.
22 janvier 2007 à 9:06
Bérangère
très jolie ballade j’adore Batman !
22 janvier 2007 à 10:09
dieudeschats
Patriarch> C’est la nature qui nous gâte ! Malheureusement on ne le lui rend pas…
Gabbel> En fait je n’ai pas été de ce côté-là du parc. L’escalier que j’ai pris en photo se trouve derrière le château et ne s’enfonce pas dans l’eau. Après la section droite que j’ai photographiée, il se sépare en deux arcs de cercle qui rejoignent un petit lac en contre-bas.
Saturnas> Le parc se trouve au sud de Bruxelles. Pour les oiseaux, tu parles de quelle photo ? Si c’est celle en-dessous des chevaux, ce sont bien trois cerfs-volants, celui du milieu étant Batman en personne ! 😉
Ils nous annoncent – enfin ! – de petites averses de neige cette semaine. Mais les températures diurnes resteront positives donc ça ne tiendra pas…
Bérangère> Il m’a bien fait halluciner celui-là, je ne m’attendais pas à le rencontrer dans ces circonstances 😀
22 janvier 2007 à 12:34
brigitte
belle promenade, que tu nous offres.
gros tes arbres dis tu :-)) viens donc voir nos fromagers, il faut bien être à 10 pour les encercler héhéééé!
Je n’ai plus l’habitude de ces espaces nus, c’est drole comme cela me parait vide à présent.
22 janvier 2007 à 13:02
Yannoonours
C’est, en effet, acéré. Il s’agit d’un araucaria.
Lu sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Araucaria : « Les branches composées de centaines d’épines très pointues l’ont fait joliment surnommer « le désespoir des singes ». »
Dans ce cas-ci, il s’agit plutôt d’écailles très rigides mais effectivement très pointues.
22 janvier 2007 à 13:02
dieudeschats
Brigitte> Wouah !! Rien que ça ! 😀
Espaces nus ? Vides ? Où vois-tu cela ? Ces espaces sont remplis de milliards de vies, même si leur vue repose nos esprits 😉
Yannounours> Rho l’aut’ éh, comment tu déflores ma deuxième partie de note !! ;-p
22 janvier 2007 à 14:51
berenice
Superbes ces photos! Je ne connais pas le parc mais ça donne envie de s’y balader! Et cette chauve-souris!!! Je suis rester pendant une heure en face de mouettes sans réussir à faire une photo correcte, cette chauve-souris me rend jalouse!! ;o)
22 janvier 2007 à 16:05
dieudeschats
Bérénice> Ni vu ni connu 😉
Quand vous êtes passés à la maison, j’avais prévu soit ce parc, soit les ruines… les deux valent la visite mais nous n’avions pas assez de temps !
Batman avait moins la bougeotte que des oiseaux, ça facilite la photo… par contre impossible de l’appâter avec de la nourriture ;-p
22 janvier 2007 à 23:40
Elvire
Je croyais avoir déjà commenté là… j’ai dû juste me promener plusieurs fois…