Dépêche trouvée sur Yahoo! Actualités

LONDRES (AFP) – Une mère de famille anglaise a été condamnée à six semaines de prison pour avoir délibérément tué un chat en le faisant passer à la machine à laver.

Holly Thacker, 34 ans, avait décidé de noyer Fluffy dans la machine à laver devant ses enfants, âgés de 5 et 15 ans, contraints d’assister à la scène.
Le procureur a rapporté que Mme Thacker avait dit à son ex-mari: « Le chat m’a griffée, alors je l’ai mis dans la machine à laver ». « Puis elle a ri et a dit: ‘et je l’ai fait tourner à 90 degrés’, avant de préciser qu’elle avait jeté le cadavre dans la poubelle », a expliqué le procureur.
Selon un vétérinaire entendu lors du procès, il a fallu entre cinq et dix minutes au chat « terrifié » pour mourir, et le félin a brisé toutes ses griffes en tentant de s’accrocher aux parois du tambour.
Rob Melloy, membre de la RSPCA, une association britannique de défense des animaux, qui, alerté, avait découvert le cadavre du chat dans la poubelle, a déclaré à l’audience que la mort de Fluffy était « l’acte de cruauté délibéré le plus horrible qu’il ait jamais vu en sept ans d’expérience ».
Mme Thacker, jugée par le tribunal de Norwich (est de l’Angleterre) et condamnée mardi, a nié tout acte de cruauté.