J’ai reçu ça ce matin, et je sens que ça va en faire rire certains même si personnellement je trouve que ça aurait pu être mieux tourné…

Extrait du guide du Routard : La Belgique
Nom féminin. Pays européen peuplé de Belges. La Belgique est voisine de
la France, de la Hollande, de l’Allemagne et du Luxembourg.

Elle est bordée par la mer du Nord. (Vraiment pas de chance…).

Géographie
La Belgique est un pays à peu près plat de 30.000 km2 dont 20.000 km2 de champs de pommes de terre. Le reste est principalement recouvert d’autoroutes qui sont éclairées la nuit quand personne ne roule, ce qui fait la fierté du pays.

Climat
Il pleut en hiver et il pleut le reste du temps.

Population
La Belgique est peuplée d’environ 10 millions d’habitants. Une petite partie d’entre eux sont Belges. Les autres ont été importés du Maghreb, d’Anatolie et d’Afrique noire, pour dynamiser l’économie du pays et veiller à ce qu’il n’y ait ni racket dans les écoles publiques, ni agressions de contrôleurs dans les trains.

Langues
– Le néerlandais : La majorité de la population parle une langue gitane, mélange de ce qu’il y a de pire en allemand et en anglais. On appelle cela le néerlandais. Cette langue est aussi celle qui est parlée par les nomades qui en été se déplacent en caravane sur les routes de France. Certains prétendent que les ancêtres des néerlandophones étaient des Hollandais qui sont tombés en panne sur la route de leurs vacances dans le Sud.

– Le français : Pire, les autres prétendent parler le français. Outre le fait qu’ils ont souvent un accent étrange et rural, ils emploient des mots et des expressions comme : « septante », « nonante », « midi quart », « tantôt », « gosette », « houit »

Religion
Les Flamands et les Ardennais sont catholiques et obsédés sexuels ; les Wallons sont socialistes et obsédés sexuels ; les Bruxellois sont musulmans et obsédés sexuels.

Agriculture
La culture principale est la pomme de terre.
Les élevages principaux sont des élevages de poulets à la dioxine.

Industrie
Les principales industries sont la traite des blanches, la congélation des frites, les fabriques de mayonnaise et de chocolat et surtout les brasseries (la Belgique est le seul pays au monde qui compte plus de brasseries que d’habitants).

Exportations
La Belgique exporte des poulets, de la bière et du chocolat.

Importations
Les Belges importent de la dioxine, du fromage hollandais et du vin français.

Gastronomie
Le repas typique belge est compose d’un kilo de frites, d’un kilo de mayonnaise et d’un litre de bière. C’est une alimentation qui peut être variée puisqu’il existe des centaines de bières différentes. Les belges sont réputés pour leurs chocolats gras et lourds dont ils gardent la recette secrète. Cependant, il est vraisemblable qu’il y ait de la mayonnaise dans ces chocolats.

Politique
La Belgique est une monarchie constitutionnelle. Le Roi n’a pratiquement pas de pouvoir. Les ministres non plus. La Belgique comporte en effet une demi-douzaine de
gouvernements, ce qui fait qu’aucune décision sérieuse n’est jamais prise. Cependant la Belgique est le siège de prestigieuses organisations internationales aussi dangereuses qu’inutiles comme l’OTAN ou la Commission de Bruxelles (appelée aussi la grosse commission).

Histoire (résumé)
En 1830, les Belges sont sortis des forêts ardennaises ou ils vivaient cachés depuis des millénaires et ont mis les Hollandais dehors.

Tourisme
Les endroits à visiter en Belgique sont Anvers, Bruges, Bruxelles et les forêts ardennaises. Anvers est connu pour son zoo. Les animaux peuvent y passer leur journée à regarder les visiteurs défiler. C’est le seul zoo au monde ou on jette aux singes des frites plutôt que des cacahuètes.

A Anvers, on peut également apercevoir des commerces spécialises avec en vitrine des femmes de toutes les tailles et de tous les genres.

Bruges est célèbre dans le monde entier pour ses égouts à ciel ouvert.

Bruxelles est connue pour : la Grand Place (la plus petite Grand-Place du monde); l’Atomium, qui représente une molécule de frite géante grossie 140 milliards de fois (ce monument n’est pas comestible); le Manneken Pis, une statue de gosse en train d’ uriner en pleine rue! (par contre si vous essayez de faire la même chose, vous risquez d’avoir des ennuis avec la police).

Us et coutumes
– Manger : Si les Français aiment bien manger, les Belges, eux, sont des goinfres. Ils avalent n’importe quoi, tant que c’est gras, lourd et indigeste. Là-bas, faites donc la même chose, sinon vous serez mal vu. Tant pis pour la tourista.

– Dire bonjour : En français, pas de problème. En néerlandais, il faut dire « couille molle » ou quelque chose dans le genre. Afin de préserver votre intégrité physique, veillez à ne jamais dire bonjour en français à un Flamand, et inversément (ne cherchez pas à comprendre).

– Faire la bise : Attention en faisant la bise a une Belge. Il ne faut en faire qu’une. Si vous essayez d’en faire 2 ou 4 vous passerez pour un obsédé sexuel. Avec un peu de malchance, elle risque de porter plainte pour agression. Faites comme moi dites ‘Salut’ ou à la rigueur « couille molle ».

– Faire la bise aux garçons -particularité belge : la bise entre garçons est obligatoire en Wallonie mais interdite en Flandre (et les Flamands ne rigolent pas avec ça ; il
semblerait qu’un parti néo-nazi flamand a récolté 24 % des voix lors des dernières élections en basant uniquement son programme sur la criminalisation de la bise entre garçons et l’usage de la langue française).

– Vaccin : Il ne faut pas de vaccin pour voyager en Belgique. Prévoyez toutefois des médicaments pour traiter vos maux d’estomacs et vos indigestions.

Les Belges les plus connus sont : Enzo Scifo, Marc Dutroux, Plastic Bertrand, Jacques Brel, Jean-Claude Vandamme, Claude Barzotti, Eddy Merckx, Jacky Ickx, Benoit
Poelvoorde, Georges Simenon et Hugo Claus. Si vous ne connaissez pas les deux derniers, sachez qu’a priori ils ne sont ni footballeurs, ni pédophiles, ni cons.
Quoique.

Ils ont oublié René Magritte et Johnny Hallyday pfff.