Ca me fait tout bizarre. Je viens de recevoir un message de ma soeur, qui me forwarde le mail d’une de ses amies. Cette amie a accouché récemment de son premier enfant et, en faisant les faire-parts ensemble, le papa a tilté sur le nom de famille de ma soeur…

Il était mon premier amour. J’étais son premier amour. Nous sommes restés ensemble un peu plus de trois ans. Cela fait environ 5 ans que j’ai rompu et nous nous sommes par la suite (volontairement) complètement perdus de vue. Et là, j’apprends qu’il est papa. Ca fait un choc, je vous jure. Déjà rien que de lire son nom.

J’ai répondu par automatisme à ma soeur de leur transmettre mes félicitations en même temps que les siennes, ce qui est la moindre des choses et me paraît naturel. Pour le reste, je ne sais pas ce qui est naturel ou pas. Je ne sais pas trop comment réagir. Je ne sais pas trop ce que je ressens. Ni négatif ni positif, juste que… ça me fait tout bizarre. Du mal à me positionner.

Ce plongeon inattendu dans le passé… je crois que je comprends à présent un peu mieux le lapin qui reste interdit dans les phares de la voiture. D’un côté j’ai envie de savoir ce qu’il devient, de l’autre je ne pense pas avoir envie de reprendre contact avec lui. Et encore moins dans pareille circonstance. Reste à voir s’il réagira de la même manière…