La journée a mal commencé.

Le projet du boulot, j’en ai rêvé cette nuit tellement ça me stresse. Ca m’a réveillée dès 5h30 et j’ai continué à y réfléchir jusqu’à ce que le réveil sonne, à 6h. Impossible de me chasser ça de l’esprit. Ca ne m’était (quasi) plus arrivée depuis l’unif.

Tout ça pour découvrir qu’un matou non castré avait pissé sur les volets en bois de la porte-fenêtre et que ça avait dégouliné partout sur les pierres en laissant de belles marques. Mousty n’a pas *du tout* apprécié. Juliette est restée relativement stoïque. Ah tiens un point positif, ce matin exceptionnellement elle n’a pas déterré notre seule et unique plante en pot. C’est pas qu’elle s’améliore, c’est nous qui nous améliorons : on a réussi à lui maintenir la porte de cette pièce fermée.

Au petit-déjeuner, j’ai vidé le fond du pot de nutella. Enfer et damnation.

Je suis passée au M****, un grand magasin bruxellois qui ouvre à 7h15 ce qui fait que je peux y passer avant d’aller travailler. Il n’y a pas grand monde à cette heure-là, mais ça suffit quand même pour avoir des emmerdes. Pendant que je faisais mes courses, un connard est rentré dans l’avant de ma voiture avec son attache-remorque. Ma plaque est bien poinçonnée et les ailettes en plastiques se situant en dessous sont défoncées et cassées. Est-il nécessaire de préciser qu’il a appliqué la technique du « pas vu pas pris » ?

Au boulot, ça a été du non-stop prise de tête sur le fameux projet toute la journée. Initialement on m’avait présenté cela comme une « petite question ». Mais je les sens de loin, les petites questions qui en amènent des vachement grosses. Mon flair ne m’avait pas trompée.

Rentrée tard à cause des heures sup’ (ils aiment beaucoup forcer le bénévolat les patrons), j’ai tout juste eu le temps de jouer une fois à la va-vite mes morceaux de flûte pour l’examen de demain soir. En plus après une journée de travail et les embouteillages du retour, je ne suis pas spécialement détendue et ça me donne un son dégueulasse quand je souffle dans mon instrument. En plus je crevais la dalle, et bien sûr interdiction de manger avant de jouer.

Et là ce soir, je me retrouve encore à nettoyer à l’eau de javel la pisse de la racaille qui vient draguer Juliette. En plus 20six foire.

Demain est un autre jour… pff tu parles, demain j’ai la suite du projet et ce grmbl d’examen 😦