Je suis de retour, un peu fatiguée mais bien heureuse de ma semaine de vacances – ah comme on se déshabitue vite de ces chers embouteillages matinaux sur le ring de Bruxelles !! Comme prévu, il a fait super beau à Bruxelles en mon absence (plus de 30°C), et depuis mon retour il refait froid et nuageux.

Les paysages des Alpes sont vraiment magnifiques, et en cette saison il n’y a pas encore les masses touristiques estivales qui envahissent les villages et les montagnes. On a eu une belle semaine ensoleillée (j’ai un peu perdu ma « couleur belge » 😉 et de plus en plus chaude. Les derniers jours c’était pénible, marcher en montagne sous le cagnard… heureusement qu’on se levait tôt, on bénéficiait de l’ombre et de la fraîcheur pendant quelques heures. On a presque réussi à tenir notre planning, il y a juste un ou deux sites qu’on voulait visiter et qu’on n’a pas pu… mais rien de bien important.

Au plus on se rapproche de Nice (les italiens sont pas mal non plus), au plus les gens roulent comme des malades mentaux sur les routes de montagne. A plusieurs reprises j’ai bien cru que ça allait être l’accident, c’était stressant. On faisait généralement la route très tôt le matin, pour éviter les fous et la chaleur. Fifine (Joséphine, ma tuture) a fait un peu des siennes mais rien de trop grave heureusement. On lui a quand même infligé près de 3000 km en une semaine, et sur des routes parfois fort difficiles…

Certains cols semblaient être fraîchement réouverts, on a pu mettre les pieds dans la neige et dire bonjour aux marmottes – j’adooooore les marmottes :mrgreen: Pas vu de chamois par contre. On s’est baigné dans des rivières transparentes et glacées qui tiraillaient encore la peau des heures après, aaaah ça fait du bien !! On a même vu un torrent qui ressemblait à la Neretva, si si !

Les photos viendront au fur et à mesure, il faut encore que je fasse le tri…