La bonne nouvelle, c’est que ma collègue a amené la petite chatte noire chez son vétérinaire. Il a confirmé qu’elle n’a ni tatouage ni puce électronique, et d’après ses dents il estime qu’elle est née en août 2004.

Par contre grosse surprise : selon lui, elle n’attend pas de petits chatons ! Apparemment son gros ventre est dû à la malnutrition, comme chez les humains… Un souci de moins.

Puisqu’on ne sait pas « où elle en est », elle a été vaccinée. Le vétérinaire demande un nom pour le carnet de vaccination. J’avais dit à ma collègue que quand je pensais à cette petite chatte, dans ma tête je l’appelais Juliette, du nom d’une amie qui s’habille toujours en noir et qui a aussi un chat tout noir… du coup ma collègue a donné ce nom-là au vétérinaire 🙂

Sinon elle lui semble en bonne santé, on va sans doute profiter de son opération pour faire un test sanguin afin de s’assurer qu’elle n’est pas un porteur sain de virus. On va la faire opérer fin de la semaine, j’hésite à la faire tatouer en même temps. Mousty n’est pas tatoué, d’ailleurs à part ses vaccins de naissance il n’a jamais visité le vétérinaire !

La mauvaise nouvelle c’est que malgré les affiches, personne ne s’est manifesté pour la récupérer et le collègue qui s’était montré fort intéressé se débine un peu quand on lui pose la question plus sérieusement. Donc il y a de fortes chances qu’elle atterrisse chez Bibi ! Bon d’un autre côté, j’avoue que je me suis déjà tellement habituée à cette idée que ça me peinerait qu’il en soit autrement :mrgreen:

J’espère juste que ça se passera bien avec Mousty, que ce ne sera pas un souci supplémentaire pour lui mais au contraire un allié pour chasser Muta !! Car la grosse mémère a encore bien bagarré et poursuivi Mousty ce week-end, il ose à peine sortir, il a peur de son ombre…