Ce week-end on a testé un petit appareil numérique en intérieur/extérieur pour voir un peu comment fonctionne la bestiole et se familiariser avec. C’était un bon prétexte pour aller se promener 😉

Sujet à l’intérieur : Mousty. Il y avait longtemps non ? ;-p

Voici donc Sir Mousty, très distingué dans son pelage à rayures de chez Chat-Nel (il était en train de se réveiller).

sirmousty

Mousty, bien réveillé à présent puisqu’on l’embête depuis 10 minutes avec nos coups de flash en pleine tronche. Il regarde attentivement ma main dans l’espoir qu’elle passe à proximité de ses crocs. Vous les
voyez ses petites dents toutes mignonnes ?

dentmousty

Mousty en train de se rendormir. La vie est dure. Je ne vous ai pas mis un gros plan de sa gueule parce que ça pourrait effrayer les enfants.

moustybaille

Sujet à l’extérieur : le parc de La Hulpe.

Parce que samedi midi, le ciel était d’un BLEU ! Du coup, oubliées toutes les obligations, toutes les corvées sont remises au lendemain, et vite, direction le Parc avant que les nuages n’arrivent !

La première photo est tristounette, ils ont vidé un des lacs pour y faire un peu de ménage et on se croirait *ailleurs*…

etangsec

De la volaille !

cygne

Un autre lac, à moitié gelé, avec un canard momifié.

canardglace

Dans ce parc, il y a beaucoup d’espèces inhabituelles d’arbres. Celui-ci a un tronc démesuré… j’aurais dû y mettre quelqu’un pour donner une échelle.

arbre2

Pareil pour la hauteur. C’est bien un digne représentant des séquoias. Je ne suis pas mécontente du résultat de cette photo, j’avais peur d’obtenir un noir et blanc avec les réglage automatiques de l’appareil.

arbre1

Des racines dans un étang. Il y a un flou de bougé (c’était à l’ombre), mais je l’aime bien quand même… les couleurs et l’ambiance sont celles que je voulais.

flou

L’écorce d’un arbre (un saule marsault si je me souviens bien) pour tester l’appareil en « macro » (on a aussi fait le pelage de Mousty, c’est très rigolo on dirait qu’il est plein d’aiguilles ^^)

ecorce

Il y avait une lumière magnifique, je trouve que les photos rendent assez moyen à ce niveau-là, et le ciel paraît bien pâlichon excepté sur la dernière où il est bien représentatif. J’ai aussi fait des
photos argentiques, on pourra comparer le résultat quand ce sera développé, d’ici une dizaine de jours.

Tout était tellement beau sous cette lumière qu’on aurait bien fait une photo à chaque pas…

roseaux