A la fin de l’audition, les chanteuses m’ont offert un beau bouquet surprise pour me remercier de ma participation à la Damoiselle Elue…
Comme l’a fait remarquer avec malice l’une d’entre elles, je me serais bien cachée dans ma flûte !
Je n’ai pas enregistré cette audition-là, mais pour les curieux voici le second mouvement du Concerto de Reinecke (avec toujours les mêmes réserves pour la qualité de son).
Il y a une magnifique fausse note et aussi certaines qui, sous le stress, ont eu du mal à sortir dans les aigus (je n’ai pas le mi mécanique). De manière générale ma flûte a trop chauffé et était donc trop haute par rapport au piano – qui aurait d’ailleurs gagné lui aussi à être accordé :-s
Bref, après ces nécessaires avertissements, pour ceux et celles qui veulent toujours se lancer dans l’écoute :-p
Concerto pour flûte de Reinecke – 2ème mouvement (4.8 Mo)
Comme pour le précédent fichier, je le laisserai une ou deux semaines.
Enregistrement à usage restreint, merci de ne pas diffuser.


7 comments
Comments feed for this article
17 juillet 2008 à 10:10
patriarch
Flûte !!! Une flûte qui chauffe !!! Tu méritais ce bouquet de fleurs !!
Bonne journée.
18 juillet 2008 à 8:45
dieudeschats
Eh oui, ça chauffe avec le souffle, et du coup le son monte… on a beau “préchauffer” avant de s’accorder, ce n’est pas évident !
18 juillet 2008 à 22:35
Stéphanie
Woua !! Ce bouquet est magnifique !!!
19 juillet 2008 à 7:12
006
Les curieux sont ravis
Merci pour pour cet extrait.
Ce genre de musique est pour moi une découverte totale.
19 juillet 2008 à 10:00
meerkat
Je savais que les artistes chauffaient la salle, mais pas leur instrument. Quant au mi mécanique… mais qu’est-ce ? Je vais écouter ta participation à la Damoiselle. Je suis comme 006, dans la totale découverte. En tout cas, bravo.
19 juillet 2008 à 13:11
Naya
Je suis pas fan du morceau mais par contre je suis toujours aussi fan de la flûtiste. S’il y avait une fausse note je ne l’ai pas entendue et d’ailleurs aucun canard ne s’est posé sur l’ordi, comme quoi… Je t’envoie des fleurs aussi. ca sera des coquelicots avec du blé mûr et des marguerites.
22 juillet 2008 à 8:52
dieudeschats
Stéphanie> Le fleuriste où elles ont été fait toujours des merveilles !
006> Quel genre de musique ? Le grand melting-pot qu’on appelle “classique” en général ?
Meerkat> Le mi mécanique, c’est une petite clé supplémentaire sur la flûte traversière, qui permet de sortir beaucoup plus facilement le mi de la 3ème octave. Normal que tu ne connaisses pas ! ^^
Naya> A propos de canard, si tu veux une nouvelle cargaison de plumes, on a de quoi faire